Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Liste provisoire de Nanarf

Lun 18 Mar 2013 17:58

Hello Nanarf, petit passage par ton installation bien foutue. Qu'as tu trouvé comme solution face à ton manque de place sous les néons ?
Les astuces devant ce genre de problèmes me passionnent en ce moment !

Mer 20 Mar 2013 12:15

Une planche
des tasseaux pour que les fils passent entre la planche et les tasseaux
6 tubes fluo décalés en fonction des caisses de semis du radiateur du conduit de fumée et de l'armoire :mrgreen:
1 caisse et une table de nuit pour soutenir le tout

le tout le long du lit, c'est limite WAF ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor ) mais ça passe

Image
Image

Mer 20 Mar 2013 12:18

Impressionnante petite installation... je viens de découvrir le WAF grâce à toi, euh... le HAF existe-t-il ?

Mer 20 Mar 2013 13:14

Impressionnant montage maison en effet !

Merci pour ton exemple

Mer 20 Mar 2013 17:40

@ papillonbleu : H pour husband bien sûr, quelques tomodoriennes devant subir l'incompréhension de leur moitié masculine :wink: :?:

Mer 20 Mar 2013 17:56

papillonbleu a écrit: euh... le HAF existe-t-il ?

ça m'étonnerait puisque que WAF est une question de déco intérieur : le domaine des femmes donc..... et tout le monde le sait bien, les hommes voient d'abord le côté fonctionnel du matériel au dépend de l'esthétique.... donc le fait que les salons, les fenêtres, les chambres à coucher des amis etc.... soit squattés par des plants de tomates ne devraient pas provoquer plus de réactions que ça chez eux ; donc le HAF ne devrait pas exister.... :mrgreen:

Mer 20 Mar 2013 19:27

Linquat pour le HAF je pensais à :
La collection de poupées russes
La collection de dinettes en porcelaine
Le débordement de produits de beauté sur les étagères de la sdb
La collection de bibelots sur le dessus de la cheminée
Les rideaux"meringués"
Le napperon en crochet de la salle à manger
Les coussins roses dans la chambre à coucher
Les peluches de l'enfance dont on ne peut se séparer
Les verres en cristal de la grand-mère incompatibles avec la bière... bon je sais, c'est vraiment cliché mais... ceci est un tout petit début de liste que je laisse le soin à chacun de compléter...

Nanarf, désolée de polluer ton post mais tu as lancé un sacré sujet !

Mer 20 Mar 2013 19:54

Oui, mais quand je parlais de déco, je parlais de bon gout.... :mrgreen:

Mer 20 Mar 2013 21:23

Faut être (parfois) honnête, des tomates le long du lit c'est pas ce qui se fait de mieux comme déco.
Si il n'y avait que la vue, en plus il y a les fils, le boitier de commande des cordons chauffants l'eau et le terreau renversé sur la moquette et j'en passe...
Mais le pire c'est le CAT (cat acceptance factor) , pour ce con de chat c'est un cadeau du ciel, un terrain de jeu dans la chambre.

Mer 20 Mar 2013 21:40

C'est peut-être un peu limite en déco intérieure mais ça remplis bien sa fonction. Au moins tes plants reçoivent la lumière qui nous fait si cruellement défaut. Et qui sera contente de manger de bonnes tomates, hein qui ?
Je pense que de mon côté le WAF serait dépassé. :mrgreen:
Je viens quand même de réussir à placer mes rempotages dans la salle à manger, sur le babyfoot des garçons qui en seront donc privé pour un moment. :siffle-4487:
Pour le chat, rien à faire à part rabacher et l'engueuler chaque fois qu'il fait le con, c'est un animal qui a du mal à obéir. J'en ai un aussi et il aime bien aller sentir dans les pots.
A bientôt.

Jeu 21 Mar 2013 00:14

Excellent ce "WAF", je vais expliquer ça à mon voisin qui a halluciné l'an dernier en voyant une grosse centaine de plants de tomates dans mon salon...sa femme n'en voulait même pas un dans la maison et quand elle a vu mon installation elle a cédé et donné son accord pour 5 ou 6 mais pas plus sous peine de ...(il ne m'a pas dit).

Nanarf, Stf80 : vos histoires de chat me font m'inquiéter car début avril je vais en avoir un nouveau tout jeune. D'ici là théoriquement tous mes plants pourront aller dans serre avec un voile de P30 la nuit.

Dim 31 Mar 2013 10:45

Hier à La Bourdaisière j'ai craqué et acheté au stand Semailles des graines de tomate Voyage.
Ils sont bien chez Semailles mais ils ne prennent pas de risque, par contre la gestion de stock doit être pointue

Image

Dim 31 Mar 2013 11:04

C'était bien à la Bourdaisière ?

"Scellé en 2012"
Ca ne dit rien de l'année de récolte des graines. :siffle-4487:

Dim 31 Mar 2013 16:09

S'il n'y avait plu cela aurait été très bien, très commercial mais avec des exposants de qualité .
Par contre j'ai trouvé que les plans de tomates vendus (par l'organisateur) n'avaient rien de très original
Un seul stand de poules présentant une cinquantaines de couples, mais beaucoup de mes photos ne méritent pas d'être publiées.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sam 6 Avr 2013 21:49

Jolie installation et super plants.

Tu viens de me soulager, j'hésitais pour un montage "pouponnière" à cause d'un doute persistant sur la qualité d'éclairage requis. Tu avais déjà des fruits avant que je ne sème. On peut je pense y voir un indice d'efficacité...

En plus chez moi, le WAF devrait être efficacement contrebalancé par le VRA (Veto Right Act) qui vaut pour mon côté du lit. Une chance que la GYAOMMNL (Get Your Ass Of My Moquette Now Law) ne soit plus d'actualitée depuis les menus travaux que j'ai effectué.

Merci.

Au fait, j'ai cru comprendre à la lecture des précédents posts que le fournisseur indiqué sur le sachet de graine de la première photo n'est ou ne sera bientôt plus en activité, c'est ça ? C'est dommage, je découvrais quelqu'un de pas trop loin de chez moi...

P.S.: Ch'lolo, réunir sous un même toit une installation fragile et importante et un chat est souvent un bon moyen de tester son amour des animaux...
Sujet verrouillé