Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivi stf80 2013

Mer 5 Juin 2013 22:15

De retour avec quelques nouvelles.
Cécile, le minou sous le chassis n'est pas le mien, c'est juste un squatteur. :wink:
J'ai refait un semis de haricots à rames et j'ai placé les ficelles sur lesquelles ils doivent grimper, j'ai de l'espoir. :siffle-4487:
Image

Plantation ce soir de mes deux pieds de melon, Petit Gris de Rennes et Vert Grimpant :
Image
Image

Première tomate sur Tumbling :
Image

Quelques fleurs en gros plan :
Brandywime Suddth's Strain
Image

Rose de Berne
Image

Green Zebra
Image

J'ai 2 pieds de Muddy Waters et ils sont de deux couleurs différentes, l'un est fonçé alors que l'autre est bien vert, bizarre non ?
On verra avec les fruits ce que ça va donner, j'ai hâte.
Image
Image

Pour les courgettes, ça avance doucement avec les premiers fruits en formation :
Image

Une note un peu plus pessimiste concernant le poivron et l'aubergine que je vais encore rater cette année :
Image
Image

Petites fleurs (je suis une bille en fleurs, donc je ne connais pas les noms) :
Image
Image

Voila pour aujourd'hui.
A+

Mer 5 Juin 2013 22:21

Les bleus en forme d'étoile sont des ancolies il en existe de presque toutes les couleurs en plus elles s'hybrident entre elles c'est le feu d'artifice de couleurs assurés, pour l'autre je crois que c'est bleuet.

Mer 5 Juin 2013 22:36

Ce sont effectivement des ancolies, bleues ou roses le plus souvent ;-)
La seconde attendre l'ouverture, peut être bleuet

Mer 5 Juin 2013 23:22

C'est parti pour l'ascension du melon. Beau pied de courgette. Mes pieds de poivrons et aubergine, qui sont repiqués depuis un moment, sont toujours riquiqui. Il faudrait que je les dopes au purin d'ortie. Et je vois détournement d'un fil à linge pour ramer les haricots. :scoubidou
Je n'ai toujours pas pu travailler mon dernier carré de jardin (terre encore humide et colle) :evil: :evil:

Jeu 6 Juin 2013 08:10

ha oui la courgette!!!!! super!!

les haricots,bin oui y'a de l'espoir !!!

aubergine et poivron , j'ai vu pire :lol:

en tout cas pour les tomates c'est nickel !!!!!bravo

Jeu 6 Juin 2013 08:23

ça pousse bien par ici :wink:
pour les aubergines je suis pareil, elles ont du mal.

Jeu 6 Juin 2013 22:17

Merci de vos messages, récolte du jour : une salade feuilles de chêne et radis de 18 jours ainsi que radis ronds en mélanges dont deux fendus à la racine :?

Image
Image

Premiers fruits sur Noire Charbonneuse, j'espère que ce ne sont pas deux fruits difformes :
Image
Image

Aperçu de l'intérieur de la serre :
Image
Image

Deux graines de concombre sont sorties sur les 4 semées, en une semaine pas mal ou trop long ?
A+

Ven 7 Juin 2013 06:16

Bonjour stf

je viens de parcourir ton post ..
Tu as de superbes résultats!!!
Et la qualité des photos c'est un régal d'autant plus que moi qui suis dans le sud je découvre à peine quelques fleurs sur mes tomates!! :wink:
Ça va me faire patienter car oui le soleil et la chaleur sont de retour...youpi :tomate1 :tomate1

Ven 7 Juin 2013 07:37

et bin pas mal je trouve!!!!
je n'ai pas encore vu quoi que ce soit chez moi.....zero feuille de concombre....

Ven 7 Juin 2013 09:00

ça pousse bien chez toi !
des petits radis en entrée, avec ce temps c'est super :wink:

Ven 7 Juin 2013 10:41

Salut stf?
super ton installation à ramer (ça bosse :siffle-4487: ). Concernant les concombre c'est vraiment super difficile : Tu les plante et ça pousse ... si possible pas de repiquage et la plupart des éspeces peuvent grimper.
Tes courgettes sont top, je n'ai pas encore de fleurs sur les miennes et toutes les premières feuilles ont jauni :oops: .
F@b

Ven 7 Juin 2013 12:03

chris62150 a écrit:bah cbien
liste de qualité :D

dit ta Soyuz 11 c'est une russe? :D
Dim Déc 23, 2012 9:34 pm

Ven 7 Juin 2013 12:22

Salut Chris,
C'est une TW, Black Prince X Cosmonaute Volkov.... 100% Russe mais américaine :idea:
A+ :D

Ven 7 Juin 2013 12:45

hello :)
merci flore :D

Ven 7 Juin 2013 14:31

Ma foie tous ce passe aussi bien vers chez toi :D

Tes courgettes sont effectivement bien en route.

Pour les poivrons et aubergines faudrait pas que je mette les miens qui sont quasi à refaire....

@+

CC
Sujet verrouillé