hello,
Albo, moi je ne mange que la tarte aux rhubarbes. J'ai semé de la Victoria, pour en avoir un peu + l'an prochain
Mustang, Ah bah voilà une bonne idée
Chris, Je pourrais t'en envoyer un bout, mais je sais pas dans quel état elle arriverait

. En 2014 tu auras droit à ta part va.
Adrichou, en Alsace, la rhubarbe c'est ce qu'on récolte en 1er. Après ça dépend de la variété, mais ici, je suis de loin pas le 1er à avoir fait une tarte
Peyo, C'est pas grave peyo, c'est pas une compèt. C'était + une expérience, qui se révèle être une réussite surtout, qu'à présent il y en a une 2ème qui murit
Cécé, merci du compliment, mais cette année, avec le temps pourri, c'est pas évident de bosser. Encore que pour toi ça doit être pire avec ton terrain
Gregre, les artichauts vont très bien, j'ai même œilletonné certains. Les graines étaient très fraiches, et comme tu as eût de bons conseils

. Par contre pour te rassurer, tu feras une récolte cette année sans problèmes.
Cecile82, et en plus exquise
Groumpy, tu veux en savoir + sur mes greffes, eh ben aujourd'hui je fais grève....
Mais non, je rigole, regarde la suite:
Bilan greffes Cwalk:
Cette année sera une année faste pour la plupart des greffeurs amateurs que nous sommes. Entre semis loupés, mauvais terreau, météo très peu clémente, à l'arrivée nous nous retrouvons dans une situation des + bizarres.
Pour ma part, la campagne de greffe 2013 n'est pas un échec total. Le problème venait surtout du greffeur lui même. Certainement pas encore assez précis, mais surtout un gros problème que je n'ai pu résoudre: Les greffons, n'avais pas la taille voulue. Et du coup Brigéor et Aligator se sont envolés, et je pense n'avoir jamais rattrapé le coup. J'ai dû donc greffer très haut
Pour ma part, j'aurais dû semer les PG et les tomates en même temps. Du coup je me retrouve avec un taux de réussite de 50%. La prochaine fois je ferais mieux
Greffe sur Brigeor

De plus prêt, on distingue des radicelles au niveau du point de greffe

Vue d'ensemble de mes greffes. Il y en a 10/20 de reussie

Les cotylédons jouent rien leur rôle de tire sève

6 têtes de porte greffe en attente de greffage dans 10 jours environ

Une petite photo pour vous faire bisquer un peu

à ++ le retour du beau temps est annoncé pour le 15 aout.