Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

liste de Nanou38

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Mar 26 Fév 2013 11:32

Re: liste de Nanou38

Nanou38 a écrit:ARGGGGGHHHHH!!!

je suis en colère ce matin... la journée commence très mal! je suis partie en vacances chez mes parents. Je n'ai pas pu me résigner à laisser ma pouponnière toute seule à la maison dans la pénombre. Et donc, les plantules ont fait le voyage avec nous, non sans moqueries de mes proches :siffle-4487:
J'ai laissé tout ce petit monde près de la fenêtre sans compter que le froid irradie à proximité. Ce matin, bon nombre de mes protégées font grise mine... :evil:
Je vais devoir ressemer dès mon retour.... :evil: :evil: :evil:

Oh mince ... on a eu les mêmes déboires l'une et l'autre :cry:
Aller, courage, bon j'avoue, je suis démoralisée aussi , mais bon, on peut encore resemer par nos fraîches contrées !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 26 Fév 2013 14:15

Coucou Petite grenouille.
Oui il est encore temps de ressemer mais avant cela je vais attendre un peu pour voir ce qui poussera et ce qui ne poussera pas.
Merci pour ton petit tour par ici.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 26 Fév 2013 19:24

Salut nanou,
tes photos sont très belles et j'éspère que beaucoup de tes premiers semis survivront. Pour en faire de nouveau il n'est pas trop tard (enfin j'éspère ...) pour ceux qui ont grillé ou pour les jardiniers qui n'ont pas encore mis la main au terreau.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 26 Fév 2013 19:37

Coucou, Nanou.
Navré pour tes pertes, il faut s'y préparer quand on sème si tôt.
Tout n'est évidemment pas perdu, tu as encore largement le temps de remplacer les défuntes.
Momo, que tu ne tarderas pas à recevoir se substituera avantageusement à Petit Moineau, par exemple.

Hello Fab. Tu rôdes partout, décidément

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 26 Fév 2013 20:21

Bonsoir Superfab et albo74.
Superfab, enfin de retour dans notre beau pays... :wink: Pour les 30°, ils ne sont pas chez moi non plus :siffle-4487: Merci d'avoir fait un petit tour par ici.
albo74, en effet, j'ai encore du temps devant moi. Je vais me remettre au boulot dès mon retour. Pour le moment farniente. ça fait du bien :siffle-4487:

Message Mer 27 Fév 2013 08:43

Hello,
sans déconner tes plantules ont fait le voyage :diabolo Bah en voilà encore une qui a chopé le virus.
J'en ait fait des trucs, mais faire voyager mes semis, ça pas encore. :siffle-4487:

Allez, une de perdue, 10 de retrouvées. Ca m'est arrivé cette année aussi notamment avec ma tomate perce neige, qui finira à la poubelle fin de semaine.
Semis précoce=pertes accrues. Et même les lampes n'y font rien j'ai l'impression. Ca doit être une question d'horloge biologique de la graine je suppose.

Allez, hop re sème, car des plants chétifs ou ayant soufferts ne donnerait que des plants malades, plus sensibles, bref tu seras embêtée.

@+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 27 Fév 2013 09:53

merci cwalk pour tes gentillesses... :wink:
Mais sache que je me suis déjà fait brancher avec mon chéri qui me prends pour une dingue de tomates et ma famille quand ils m'ont vu débarquer avec la poupo :lol: :lol:
C'est pas grave... je supporte les railleries... maintenant quand ils verront le résultat (enfin si il y en a un :oops: ) ils ne riront plus les bougres :lol: :lol:
Je reste zen... :tomate1

Allez bonne journée à toi et ta famille :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 27 Fév 2013 11:18

Je suis triste d'apprendre cette grande perte de semis, mais quelle audace de faire voyager tout ce petit monde je suis sur le cul. C'est une première et comme bien souvent la réussite n'est pas entièrement au rendez-vous. Tu as osé c'est beau, mais je ne m'inquiéte pas poiur toi quand on a l'audace de faire de la place dans sa voiture pour ses petits plants, on a les ressources pour surmonter les pertes qui en suivent.
Les survivants n'en seront que plus fort, courage et je t'envoie plain d'onde positives, je garde le peu de chaleur qu'il me reste.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Message Mer 27 Fév 2013 12:30

Bonjour.

Oui notre bon virus a encore fait des siennes.

Il n'est pas rare que les plantules prennent un ptit coup de froid.
Pas de panique.

Les écarts de températures, les courants d'air etc ne sont pas de bons alliers aussi.

Eh oui c pas simple de débuter et souvent on apprend de ses échecs.

Bon courage pour la suite de tes naventures.

:tomate

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 4 Mar 2013 21:32

ça y est... j'ai remis ça!
Deuxième semis aujourd'hui:
- Orange bourgoin
- green sausage
- momognahela épidote
- fuzzy wizzy
- evergreen
- green velvet
- green zebra
- coeur d'albenga
- grose roma
- joyau d'oaxaca
- noire de crimée
- red siberian
- rose de berne
- red zebra
- russe
- ananas
- ananas noir
- arbuzni
- beefsteak
- berkeley tie dye
- brown flesh
- charbonnière
- coeur de boeuf jérusalem
- coeur de boeuf orange
- copia

je déposerai des photos des premières levées. :wink:

Rempotage des survivantes du gel aujourd'hui aussi ..15 survivantes sur 125 semées. Quel gâchis :evil:

Je vais bien surveiller la pouponnière de très près.
Les beaux jours arrivent, chaleur et soleil que du bonheur!! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 5 Mar 2013 08:06

Déja une deuxième salve de semi , suis en retard :oops: :?:

Message Mar 5 Mar 2013 08:44

Nanou38 a écrit:Rempotage des survivantes du gel aujourd'hui aussi ..15 survivantes sur 125 semées. Quel gâchis :evil:

Je compatis, c'est vraiment rageant tout ce travail ... aillant eu le même soucis.
Aller, tu ressèmes dans les pots et tu te dis que l'avantage est que les étiquettes sont déjà installés sur ceux-ci :evil:

De mon côté, tout resemé cette fin de semaine et ça a l'air de sortir, enfin, mais un mois dans le nez :evil: vraiment vraiment décevant !

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 5 Mar 2013 09:12

C'est reparti. Bravo !!
Pas de souci, tu es encore dans les temps.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 5 Mar 2013 09:51

Merci pour votre soutien les amis.
mustang, je sème en ce moment car j'en ai le temps, ce qui ne sera plus le cas la semaine prochaine;
petite grenouille, j'ai semé dans mon bac polystyrène, pas en pots, afin d'accélérer la germination j'ai placé un film alimentaire pour faire office de mini serre. Je n'aurais pas pu le faire avec tous les pots; :lol:
Albo74, en effet, je ne suis pas en retard. l'année dernière, j'ai commencé les semis le 16 février. Les derniers semis ont été effectués le 13 mars 2012 et ils ont bien rattrapé les premiers plants. :D :D
Je ne suis pas inquiète ... c'est surtout une question de temps: je ne dois pas oublier les semis d’œillets d'inde, basilic, courgettes... et bien d'autres encore. :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 5 Mar 2013 10:29

Voila une bonne nouvelle, tu t'es remise au semi et avec succès cette fois j'espère. Plus de voyage pour les plantules, t'es largement dans les temps tu vas pouvoir te régaler cet été, en plus avec les voisins que tu as je ne me fais pas de soucis.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO