Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Sam 31 Aoû 2013 13:11

Normalement, mais on ne voit pas trop bien sur ta photo, la BLACK MOOR est une petite "plum"

Sam 31 Aoû 2013 13:20

Flore a écrit:Black Moor non conforme

Grrr !!!! :cole

Flore a écrit:Clavier HS

Moi Môssieur, j'ai peut être pas une Black Moor conforme mais mon clavier il va bien :ade

linquat a écrit:ormalement, mais on ne voit pas trop bien sur ta photo, la BLACK MOOR est une petite "plum"

Bon bah d'accord, on a compris, elle n'est pas valable ma black Moor, je la remets dans ma culotte !! D'ailleurs elle est en effet beaucoup plus grosse la mienne !!

Pas de confusions...Attention. Avec ces concours à la con d'Albo, on va penser n'importe quoi. Mais qu'est ce qu'il fout Albo ? Il n'a pas encore fini sa salle de bains ???

Sam 31 Aoû 2013 13:34

Peyo a écrit:Bon bah d'accord, je la remets dans ma culotte !! D'ailleurs elle est en effet beaucoup plus grosse la mienne !!

:diabolo :diabolo Ne prenez pas peur .... PEYO n'est pas un pervers pépère.... Il faut bien replacer cette phrase dans son contexte : il parle de sa tomate :wink:

Sam 31 Aoû 2013 14:06

Suite, c'était bien bon, pommes de terre, aubergines et tomates, on mange ce que l'on peut, faut pas gâcher...

German, très productive, CDB, classique, rouge (personne n'est parfait). Contrairement à Kossovo le feuillage est très CDB, tout le temps soif, mais c'est pour rigoler.
:910
Image

Churra plum

Un plan géant aux feuilles bleutées et poilues, un délice à toucher !!! Mais..
4 petites tomates mignonnes comme tout, même pas mûres à la rentrée. Impossible de mettre une note, les appréciations en dessous de zéro sont refusées. On va dire non goûtées.. faut pas la fâcher, c'est une jolie fille et je la suspecte d'être susceptible. Dis quand mûriras tu, au moins le sais tu ?

Image

Costuluto fiorentino

Italienne, très italienne. Rouge car italienne, productive, côtelée, pour les sauces (italienne). Dis Fifou, à part les sauces, elles servent à quoi les italiennes ? Au coulis...

Image

Et pour finir, un maïs, italien lui aussi, Tavola, un régal !!

Image

Sam 31 Aoû 2013 14:10

La Copia est donc parfaite??

Un œuvre d'art et un délice du palais? :D

Je griffonne son nom dans un coin pour 2014... :)

Sam 31 Aoû 2013 16:18

Merci pour les notes de ces belles ... donc copia est vraiment superbe, tu confirmes ! Vivement 2014 ...
Kosovo a l'air intérressante. Mieux que reif red en productivité ?
Bon, alors tant qu'on y est est dans les CDB, j'ai gouté la prue aujourd'hui. Une tuerie .... Une longueur en bouche incroyable. Elle passe devant anna russian , pietroboni, bobbie, german red, reif red, et d'autres classiques rouges / roses.
Productivité ok dans le coin....

Dim 1 Sep 2013 06:58

Oui Mule et Crapouille, Copia a le ramage et le plumage...

Le seul petit défaut que je lui trouve est qu'elle ne mûrit pas de façon homogène. Les épaules sont encore dures que le cul lui est très avancé. C'est un défaut que je remarque souvent sur les bigarrées. Comme si le rose mûrissait plus vite que les autres couleurs.. Résultat, il est difficile de déterminer la date optimum de cueillette. Elle se fend souvent donc.

J'ai peur que si j'en ramène à Haverskerque, elle ne soit plus présentable 48 h après avec un voyage de 800 bornes... :pendu:
Vous pourrez en prendre des graines, elle sera pourrie à point..

Dim 1 Sep 2013 07:07

les grainouilles vont faire des heureux :wink:

Dim 1 Sep 2013 12:32

C'est quoi ?

Image

Belzeb, Sergio et 100 Bougies connaissant la réponse ne soufflez pas trop vite !!

Dim 1 Sep 2013 12:37

C'est une fleur Peyo.

Bon, ça fait un peu orchidée quand même

Dim 1 Sep 2013 14:37

Gombo !

Dim 1 Sep 2013 14:39

C'est joli! :mrgreen:

Dim 1 Sep 2013 14:44

ça peut être une okra (je pense)

Dim 1 Sep 2013 20:09

Superbe Harvard Square. Décidément, les limaces n'ont aucun respect pour le beau, elles me l'ont dévorée avant qu'elle ait eu le temps de faire sa première fleur.
Pour Wolly Kate, tu aurais dû nous demander. C'est juste pour faire joli et pour ceux qui ont de place à perdre.
Je cherche encore une velue qui soit mangeable.
Loaghtan Woollies était pas mal l'an dernier, jem bosse pour nous sélectionner une Yamali acceptable, ça commence à être intéressant.
En revanche, tu peux laisser tomber, Elberta Peach et Velue Striée bien que ce soient de très belles plantes.
Quant à Churra Plum ??
Bizarre que ton plant qui avait une large avance sur le mien ne te donne que si peu de fruits.
Le mien, dont le développement est lui aussi spectaculaire (c'est la première Woolly indéterminée que je rencontre) m'a longtemps désespéré avant de se décider à fructifier, mais elle s'est bien rattrapée, j'ai dénombre plus de 60 fruits dessus et un premier commence à mûrir.
Pour le goût, il v a falloir attendre, à moins que papillonbleu qui aime laisser planer un irritant suspense se décide à répondre à la question qu'elle a elle-mêem posée :
papillonbleu a écrit:Revenons à nos tomates... Churra Plum très jolie mais il faut bien la laisser mûrir, pour le moment peau très épaisse, goût... ??? A suivre...
Sauf s'il faut comprendre qu'elle a le même comportement que toutes les autres Woollies : maturation très lente, peau très épaisse et amère, saveur quelconque.

Dim 1 Sep 2013 21:16

ch'lolo a écrit:Gombo !

Je te suspecte d'avoir fureté dans le coin.. mais tu as raison...
Sujet verrouillé