Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Mar 27 Aoû 2013 06:19

hello

c'est quelle variété ton aubergine de 2 couleurs en haut a droite de ta photo?

Mar 27 Aoû 2013 06:26

chris62150 a écrit:c'est quelle variété ton aubergine de 2 couleurs en haut a droite de ta photo?

Bianca rontada sfumata di rosa, très belle, mais pas très productive

ch'lolo a écrit:Je préfère tuer dans l'oeuf les remarques perfides : non je n'ai pas tenté de monter à l'échelle pour voir le toit !!!

En tous les cas Jacques n'était pas très content de voir que tu avais pété son échelle !!

Mar 27 Aoû 2013 06:28

merci

:diabolo ch'lolo a tout cassé?

Mar 27 Aoû 2013 06:59

je confirme que les gens de la ferme de la Rauze sont très sympa et de plus leurs produits sont EXELLENT
, bref il faut y aller et gouter leurs charcuterie (entre autre....)

Mar 27 Aoû 2013 10:02

l'autre photo ? L'aubergine rayé à deux couleurs ? Listada de Gandia ?

Mar 27 Aoû 2013 10:19

:ade
:biss

Mar 27 Aoû 2013 11:50

Aubergine, j'ai mis les noms de toutes mes aubergines, toutes, faut pas rigoler non plus, j'en ai moins que toi !!

Image

Mar 27 Aoû 2013 14:05

c'est bien Peyo, merci - et by the way - cet an tu as plus d'aubergines que moi, j'éspère l'an prochain ça ira mieux chez moi :(

Mar 27 Aoû 2013 18:27

C'est pas le tout, c'est bien joli le mois d’août avec ses récoltes, ses conserves, mais il faudrait peut être penser aux semis d'hiver !!

C'est maintenant !!

Donc ça fait 15 jours que je me dis cela et que je ne le fais pas...

J'ai semé pendant le mois d’août des plaques de laitues, chicorées et choux chinois, mais pas encore en plein champs. C'est la première journée où je pouvais le faire. Trois planches de rectifiées, il était temps !!

Semé ce jour, mâche, navet boule d'or et persil commun.

En plaques de semis alvéolées

Choux pet saï
Choux Pack choi
Laitue brune d'hiver
Laitue Kropsla Grand Mère
Laitue de Trémont
Chicorée catalane da puntarelle a pigna
Chicorée rouge de Vérone
Chicorée de Trévise
Chicorée de Castefranco
Chicorée a grumolo verde
Chicorée frisée de Ruffec
Chicorée scarole pleine cœur

Repiqué ce jour

Choux Pack Choi

Reste à semer

Épinard,

Les endives sont belles, je vais virer les concombres en serre pour y mettre les premières endives, une nouveauté pour moi !!

Mar 27 Aoû 2013 19:47

Superbe photo de cochon, j'ai presque honte d'avoir envie de les bouffer, tes légumes sont aussi très appétissants surtout les jaunes du Doubs.

Mer 28 Aoû 2013 14:01

Peyo a écrit:Aubergine, j'ai mis les noms de toutes mes aubergines, toutes, faut pas rigoler non plus, j'en ai moins que toi !!

et que moi :siffle-4487:

Jeu 29 Aoû 2013 18:02

Queen Ann TW

Je l'avais reçu l'année dernière, je ne l'ai semé que cette année, trois petites graines, deux plants.

Pas très haute, 1.50 m, tardive commence juste à produire, productivité moyenne.

Fruits de petite taille, belle robe striée, intérieur rouge classique

Goût de rouge correct mais sans plus, équilibré, touche acide, sucre absent, peau dure. Jolie tomate, mais il y a mieux Furry red boar lui est supérieure dans le même genre.

Image

Sam 31 Aoû 2013 12:19

Un petit tour des variétés de la serre.

Téton de Vénus blanc. Une très jolie tomate, dont le nom a ému nombre de clients. Bon comportement, précoce malgré un développement poussif au niveau foliaire. Le goût est plus que raisonnable, doux, un peu suave mais avec une touche sucrée. Comme dirait Mustang, elle a sa place dans un potager. :910

Image

Harvard square. Très attendue après l'article que m'en avait fait Flore, l'une de ses Chouchoute... Elle n'a pas déçu, conforme à ses éloges. Très belle, bon calibre, bonne productivité, de saison. A tendance à fendre à complète maturité. Goût en accord avec sa robe, riche et équilibrée. Revient en 2014 :1010

Image

Copia. Que des éloges, belle, productive, délicieuse. N'a pas besoin d'assaisonnement. Certaines ont un calibre impressionnant, mais elle fait aussi des petites. C'est ma chouchoute, elle ne reste pas longtemps dans le cageot.
:1010 et + si affinités..

Image

Wooly Kate.. Encore une déception belle, remarquable même, mais au goût, la Miss Kate ne passe pas le cut, dure, sans saveur, à oublier

:410

Image

Ananas vert. Une belle verte, mais pas un souvenir impérissable. Qu'a t'elle en commun avec l'ananas, rien

:610

Image

Black Moor. Variété très intéressante, bien productive, en forme de cœur de type Albenga. Épaules très vertes même à maturité totale. Très productive, de saison, cul très foncé, sucrée à souhait, ne fend pas, généreuse. Revient en 2014 et prendra la place de Brad Black haert, dont elle est proche en 10 fois plus productive.

:1010

Image

Kossovo

Vous aimez les CDB rouges, en v'là une qu'elle est bonne !! Bien productive, gros fruits charnus, son seul défaut être rouge, mais il en faut quand même pour rassurer les réticents à la biodiversité. Feuillage abondant pour une CDB, elle est facile à cultiver, pied très large. En sauce elle vaut :1010 en salade un peu moins, désolé je n'ai toujours pas trouvé de tomate rouge qui vaut la note maximale.. Euh si Miel du Mexique, mais ce n'est pas une tomate, c'est un bonbon.

Image

Suite quand j'aurais mangé un bout, j'ai les crocs !!

Sam 31 Aoû 2013 12:25

Peyo a écrit:... je n'ai toujours pas trouvé de tomate rouge qui vaut la note maximale...

Fais tu de la Moya ?
Ici avec beaucoup de soleil très chaud c'est, pour moi, le top en rouge avec un :1010.

Sam 31 Aoû 2013 12:39

Black Moor non conforme :!: :?: :mrgreen:
Clavier HS :evil: :wink:
Sujet verrouillé