Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Jeu 18 Juil 2013 18:57

Sinon, histoire de mériter le point indûment obtenu précédemment, je dirais le Château d'Assier.
Tu peux attribuer le point à aflo.

Jeu 18 Juil 2013 19:00

ça se passe , linquat, mais je sais pas pourquoi, je sens que je vais pas pouvoir compter sur toi pour encourager notre amie à s'exhiber dans le poste.

Jeu 18 Juil 2013 19:04

Je n'ai jamais eu l'idée de jeter des tomates sur qui que ce soit, quoique, avec 10 Kg de culs noirs, ça pourrait me faire des munitions !!!

Qui a eu l'idée de classer cette tomate "tardive", elle arrive en même temps que Stupice et Jaune Flammée ? D'où peuvent venir ces différences, on passe d'un extrême à l'autre. J'ai déjà mangé des Aunt Ruby german green mais pas encore de Canabec pourtant semées et plantées avant ? Je retrouve des décalages en terme de précocité mais aussi de taille de tomate, de port indéterminé ou déterminé. Les descriptions des fiches techniques ne correspondent pas du tout à ce que je constate.

Bon personne ne trouve ce château ?

Autre indice

Construit au XVI ème siècle par le Maître d'Armes de François 1er

Jeu 18 Juil 2013 19:06

Ok un point pour l'homme qui trouve plus vite que son ombre

Aflo 1
Albo 1

Jeu 18 Juil 2013 19:10

Peyo a écrit:Je n'ai jamais eu l'idée de jeter des tomates sur qui que ce soit
Je vois vraiment pas comment linquat a pu croire une chose pareille. Quoi que... elle est bizarre linquat en ce moment, il paraît même qu'elle est tombée amoureuse d'une araignée.

Jeu 18 Juil 2013 21:29

ton orange russian semble être un fruit issu d'une fleur multiple.
L'Orange russian est cordiforme Orange Russian/Orange Russian 117

Ven 19 Juil 2013 09:39

Ne taquinez pas trop Peyo. si l'envie lui en prend il va se débarrasser des tomates au cul noir dans un trou profond pas très loin de chez lui, trouver d'autres châteaux pour ses reines, emmener les dévotes faire un pèlerinage. Il n'aura plus le temps d'arroser mais il nous fera voyager !

Ven 19 Juil 2013 12:09

lou a écrit:Ne taquinez pas trop Peyo

Mais si !!!! taquinage obligatoire sur ce post !!!

La première vraie récolte de tomate, ça vient, ça vient...

Image

3.510 KG, la saison est partie !!

Ven 19 Juil 2013 12:25

Super peyo,

du volume et en plus une palette de couleurs... Vraiment plaisant à la vue :!: Elles sont destinées à la vente ou c'est pour la consommation personnelle :?:

Ven 19 Juil 2013 12:29

Ah oui les premiers kilos! Et ça va doubler tout les trois jours! Bon tu vas pouvoir commencer à nous faire des portraits détaillés de tes chouchouttes. :D
A+

Ven 19 Juil 2013 12:58

D'accord avec Aflo, je ne pense pas que ce soit une orange russian 117, pour la précocité je pencherais plutôt sur une joyau d'Oaxaca? Mais je ne sais plus si tu l'as plantée celle là.

Ven 19 Juil 2013 20:19

Delphes a écrit: je pencherais plutôt sur une joyau d'Oaxaca?

Je n'ai pas cette variété en stock. La photo n'est pas très parlante car je confirme que c'est un fruit double. J'en ai une dizaine dans la serre et ils me paraissent conformes. (intérieur marbré de rose). J'attends les suivantes pour confirmer. Quoi qu'il arrive je garde la graine, excellente tomate et fort belle.

Japanese Oxhaert énorme

Image

fouque a écrit:Elles sont destinées à la vente ou c'est pour la consommation personnelle

Je les vends, mais il m'arrive d'en manger quelques unes.... Des fois c'est frustrant de les voir partir, ce sont mes bébés quand même !!

Ven 19 Juil 2013 21:12

ça commence à BIEN produire , à 1ére vue ... C'est parti mon QUIQUI ..... :siffle-4487:

Sam 20 Juil 2013 05:46

comme c'est beau une vraie récolte !!

A gauche est quelle variété, de couleur presque voilet ?

Sam 20 Juil 2013 06:11

Parfait cette Japonaise Oxheart d'un kilo. À garder précieusement. Reste à guetter des étalons de juste 500g, 200g, et 100g et tu seras pourvu d'un jeu de poids des plus originaux qui te permettront de remettre en service ta vieille Roberval.
Sujet verrouillé