C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 5 Mai 2013 14:36
Peyo dit "Oui je suis content que tu sois énervé, c'est d'ailleurs ma seule raison de le faire, te rendre jaloux

Désolé ils font 60 cm maintenant !!!

"
mais il m'enerf ,mais il m'enerf !!!!!!!
ben moi j'ai fauché mon verger 60 cm c'était la hauteur de l'herbe!! tu vois y'a pas que toi qui en a qui font 60cm!!!!
Dim 5 Mai 2013 18:54
Salut Peyo, tes plants sont très beaux, ils rattrapent le retard !!
Quelles sont les dimensions des mottes de tes plaques à salades? ( très belles au passage )
Lun 6 Mai 2013 13:18
Un petit coucou pour marquer ce post de mon retour magnifique, je l'avoue je n'ai pas pris le temps de tout lire, trop de flemme mais je prends le train en route jusqu'à la prochaine gare. Par contre je me suis délecté des photos, ta serre marche fort et ça pousse bien, vivement la suite. Attention à l'industrie agro alimentaire qui surfe sur les vagues qui la portent le plus loin possible, elle transforme un mode de consommation en effet de mode pour en tirer le plus gros profit.
Lun 6 Mai 2013 15:55
Salut Peyo,
Super boulot aussi ici, tout comme chez Flore. Des pieds de tomates, qui doivent faire 70 cm à cette heure-ci.
Et ça n'est que pour parler des tomates !
Tes clients vont bien voir la différence avec les tomates "bio" F1, pas d'inquiétude pour eux ! Pour les autres en revanche .... c'est pas gagné.
Mar 7 Mai 2013 11:34
Disez moi ce que c'est: Consoude or not consoude ?
Habitat bordure forêt, genets, châtaigniers, chêne, fougère

Mar 7 Mai 2013 11:49
Attend les fleurs pour savoir

c'est bizarre vu la taille des feuilles ... il devrai y avoir des fleurs en formation... la mienne va fleurir sous peu
Mar 7 Mai 2013 12:24
Ce n'est pas de la consoude! ça ressemble plus a des épilobes ...ou je sais pas quoi
Mar 7 Mai 2013 12:27
moi aussi je dirais non, pas de consoude
Mar 7 Mai 2013 14:24
Moi je dirais une plante verte avec des grandes feuilles, je sais ça ne sert à rien. Mais si ça sert, comme ça tu vois que je lis des fois un peu.
Mer 8 Mai 2013 05:23
Bon il faut que je me trouve de la vraie consoude !!!
Merci pour votre verdict rapide.
Des nouvelles du front, plutôt bonnes. L'installation de l'irrigation se poursuit, petit jeu de mécano pas très compliqué. Le bassin se remplit plus vite que je ne le vide c'est encourageant. Toutefois il fuit et n'arrive pas à colmater complètement les brèches malgré la bâche. La source est en effet diffuse et se déverse à la fois dans le bassin et en dehors. Le haut du terrain est en effet un marécage dont j'aurais peine à venir à bout. Je vais y tenter de semer du cresson de fontaine puisque l'eau y circule et que je ne peux la drainer. Mais la présence d'animaux à sabots me fait craindre la présence de la douve. Des chevreuils doivent venir boire dans le bassin et des moutons y pâturaient encore l'année dernière.
Dans la serre ça pousse à allure supersonique. Je taille tous les jours, et je dois retirer des gourmands sur les mêmes pieds d'une journée à l'autre ! Le premier poivron Doe Hill est formé. Seules les aubergines roupillonent. La moitié de la serre est occupée par les plants, et je scrute la météo pour décider quand je mettrai tout ce petit monde dehors. La nuit de samedi à dimanche est annoncée très fraîche et m'incite à la prudence.
Le jour se lève ...... Bonne journée de jardinage à tous !!
Mer 8 Mai 2013 06:08
Bonne journée à toi aussi, Peyo
Mer 8 Mai 2013 09:33
Toutefois il fuit et n'arrive pas à colmater complètement les brèches malgré la bâche. La source est en effet diffuse et se déverse à la fois dans le bassin et en dehors
Pourquoi ne pas essayer un système de drain collecteur au droit de ta "cuve" avec déversement central dans ton bassin
Mer 8 Mai 2013 14:11
Bon courage pour tes travaux Peyo!
Par rapport à la consoude, il parait que la bourrache a le même genre de propriétés, et on en vend des graines en jardinerie si tu veux t'en faire un coin!

ici, elle commence à se ressemer d'une année sur l'autre, j'aurais bientôt un carré de bourrache/consoude (parce que la consoude a l'air de s'implanter aussi). Par contre, je n'ai jamais essayé en purin, car c'est la première année que j'en aurais en quantité suffisante....
Sinon, tu n'as plus qu'à attendre Haverskerque et les boutures des fan de la bocking 14
Mer 8 Mai 2013 15:55
Bourrache et consoude sont 2 plantes tres envahissantes.... mais je crois que la bourrache bat tous les records... Te voilà avertie RAKSHA
Mer 8 Mai 2013 17:09
Une tite photo de ma bocking 14 pour comparer PEYO
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.