Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Jeu 21 Mar 2013 19:50

Les choses se mettent en place peu à peu. J'apprivoise la serre, elle me fait des trucs bizarres. De la condensation le matin, il pleut dans la serre. Dès qu'on touche la bâche je prends une douche. J'ai retourné et nettoyé les bandes latérales où j'ai semé des radis Saxa et des carottes nantaises Tip-top. De l'autre côté, une bande de persil, je devrais en avoir assez pour la saison, 37 m ça devrait suffire...

J'installe au fur et à mesure une pouponnière géante qui me prend le tiers supérieur de la serre. C'est là qu'il fait le plus chaud, car l'air chaud monte. Il y a clairement une partie plus chaude qui convient mieux aux semis. Trois fois chaud dans la même phrase, ça fait beaucoup ?

A la demande express d'Albo, le bureau. le siège de Peyo's garden INTL Company.

Image

Un bureau de 320 m², avec tout confort, vue sur le jardin, vestiaire, toilette, mini bar, douche, garage pour le véhicule de fonction, la classe...

Tri des patates

Image

Semé ce jour Plaques de 100

Laitue Pasquier
Batavia reine des glaces
Laitue Delta
Chou petsaï
Chou Pack Choc

Cucurbitacées

Courgette Gold Rush
Courgette Ronde de Nice
Courgette Black beauty
Concombre Marketmore

C'est tout

Jeu 21 Mar 2013 19:59

Peyo a écrit:C'est tout

heuuuu.....

j'aimerais bien dire "c'est tout" après tout ça moi!!! :lol:

Jeu 21 Mar 2013 20:40

super bureau :)

un peu bancale mais au top et surtout au chaud !!!

Jeu 21 Mar 2013 20:43

"De la condensation le matin, il pleut dans la serre. Dès qu'on touche la bâche je prends une douche."
:siffle-4487:
Tu as droit à un apprentissage accéléré, une bonne douche à chaque petit sursaut de la bâche, fait gaffe mimile adore ça :D
Faut que tu trouve un plateau super grand pour bosser, le contre-plaqué est vendu en 1,2m par 2.5m, coupe au moins à l'envergure de tes bras. Garde la chute pour le fond, c'est chiant de faire le tour à chaque fois qu'un truc tombe :lol:
Prend épais (20-22mm) pour poser le sac de terreau sur la table et tout le toutim, tes tréteaux sont minuscules, prend des tréteaux de maçon par exemple, ils sont réglables en hauteur.
Tu bosseras dix fois plus vite et tu épargneras ton grand corps. T'en as pour 100€ mais tu ne regretteras jamais!
Bon autrement, super boulot, enfin dans ton élément on est content pour toi. :biss
A+ :D

Jeu 21 Mar 2013 20:54

C'te classe. Tu me fais juste un peu peine avec ton tabouret dont les pieds s'enfoncent dans la terre meuble.
Je vais t'expédier mon grand fauteuil de direction, tu le vaux bien.

Jeu 21 Mar 2013 21:11

pour que les roues s'enfoncent dans la terre meuble :?:

remarque, ça pourrait se faire breveter comme système....

après le non labour, la grelinette, le grattage par les poules, remplacez votre motoculteur pas....

Un fauteuil à roulette dans la serre

système non nuisible pour les vers de terres (enfin, ça, c'est encore à prouver....)

Jeu 21 Mar 2013 21:33

C'est le modèle 5 roulettes. Tu orientes bien le pied, tu traces 5 sillons d'un coup.

Jeu 21 Mar 2013 23:41

Salut Peyo,

bien sympa ton bureau mais l'été tu auras chaud :D

@+

CéCé...

Jeu 21 Mar 2013 23:55

A mon avis, il prendra ses tréteaux, table et tabouret pour aller s'installer dehors sous les arbres. En plus dans un mois la serre sera pleine, donc... :lol:
A+

Jeu 21 Mar 2013 23:57

Chou petsaï
Chou Pack Choc

c'est une culture de printemps ça? je croyais qu'on les semais beaucoup + tard....

Jeu 21 Mar 2013 23:58

Peyo a écrit:C'est là qu'il fait le plus chaud, car l'air chaud monte. Il y a clairement une partie plus chaude qui convient mieux aux semis. Trois fois chaud dans la même phrase, ça fait beaucoup ?

Annie Cordy a fait mieux :
chaud cacao...chaud chaud chaud cacao Chocolat ! (merci Nany)

Tu dois bien dormir le soir Peyo... Et vu le boulot que tu vas avoir (heureusement que les journées rallongent) tu ne risque pas l'insomnie.
Chapeau bas !
Image
Dernière édition par ch'lolo le Ven 22 Mar 2013 00:27, édité 1 fois.

Ven 22 Mar 2013 00:03

Annie Cordy a fait mieux :
chaud cacao...chaud chaud chaud cacao !

tsssssssss c'est chaud cacao, chaud chaud chaud CHOCOLAT !!!! tu ne connais pas bien tes classiques lol

Ven 22 Mar 2013 06:49

Bien vu pour ce ce rappel Ch'lolo, j'avais pas repéré le jeu de mots foireux dans cette jolie comptine : apparemment quand il fait chaud y a pas que l'air qu'est en haut. Couvre-toi bien Peyo

Ven 22 Mar 2013 06:57

hello
si je peut me permettre :oops:

ton chou Chou Pack Choc c'est le chinois? ca serai pas plutot pack-choï ??

Ven 22 Mar 2013 08:40

tu travailles en open-space PEYO, comme dans les sociétés les plus avancées ! Bravo... :) :)
Sujet verrouillé