C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 24 Fév 2013 09:39
je viens de vivre le même accident domestique:
je prépare mon musli matinal, dans mon dos ma douce ouvre le lave-vaisselle, je me retourne pour aller chercher un verre dans la pièce d'à côté, je me prends les pieds dans la porte du lave-vaisselle, avec l'élan je plonge en avant, mains devant, et la main gauche se coince dans le chambranle de la porte de la cuisine... la vitesse plus le poids font que je me suis tordu le petit doigt et l'annulaire, pas de fracture mais sûrement des ligaments bien esquintés comme il faut, j'ai hurlé comme un canasson roumain à la porte de l'abattoir...
depuis je me cataplasme de consoude et je maintiens les doigts serrés avec un bout de sparadrap pour éviter l'écartement douloureux... très pratique pour enfiler des gants!
mais je m'en remettrai, y a dans les gènes occitans quelque chose comme ce qui fait repousser la queue des lézards... sans doute!

Dim 24 Fév 2013 09:55
Premiers éclats de rire de la journée

on est vraiment des primitifs. Madame Peyo va être définitivement bannie de la cuisine
T'as eu du "bol" tout de même, nous on range lames et piques vers le haut....

J'imagine la tête des infirmières à l'hosto avec des fourchettes et couteaux plantés dans le cul

Un scénario à la canibal return...
Dim 24 Fév 2013 10:25
Rassurez vous j'ai le gras du postérieur suffisamment épais pour pouvoir offrir l'hospitalité à un service de couteaux de boucherie, sans qu'il ne soit en état de fonctionner normalement.
Non la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de préserver la rectitude de la casserole, car j'avais faim et mes convives aussi. On ne rigole pas avec la nourriture !!
Avec mon cul, c'est autorisé...
Je me disais bien qu'Albo remarquerait la présence des couteaux. On peut compter sur toi pour relever ce genre de détails, y'en a un qui suit
au fait Flore, j'ai répondu à ta question sur les semis ?
Cox, les néons sont des 56 W
Franciscolulu, je me sens un peu plus proche de toi, mais je préfère ma blessure à la tienne, car j'ai les mains en permanence dans la terre. Rassure toi Linquat, je galope comme un canasson même pas roumain
Dim 24 Fév 2013 10:31
Très jolis ces semis, le basilic feuille de laitue est bien mimi, je le découvre ici je n'en ai jamais mis dans mon jardin, côté parfum comment est-il ?
Je n'ose pas vous demander des nouvelles de votre humble postérieur... le temps fera son office...
Dim 24 Fév 2013 10:33
Pauvre Peyo!!!!
Quand je dis que les hommes ont du mal à se déplacer dans les cuisines... Ils font tout pour ne plus y remettre les pieds! tu en es la preuve mais là chapeau. De là à te planter dans le lave vaisselle ! très fort!
ça me fait presque oublier ma mésaventure du matin...
Dim 24 Fév 2013 10:34
Oui Peyo, on est rassuré sur la santé de tes semis
et celui de ton postérieur.
A+
Dim 24 Fév 2013 10:44
Moi je pense qu'il y en a une qui a trouvé une vengeance pour l'occupation de la chambre !!
Dim 24 Fév 2013 11:00
eh ben dites donc , les laves vaisselle sont dangereux cette année , faut pas acheter des NF (Non Fermés) ...
tes plants sont super , va falloir leur changer ou agrandir ton HLM , car tu risque la surpopulation !
Dim 24 Fév 2013 11:13
Hola cascade en série sur tomo
Vous avez du sacrément déguster, mais
Peyo tu n'as pas répondu à
Linquat peux tu ou non t'assoir !!!

Tes semis sont drôlement jolis...
Dim 24 Fév 2013 18:17
Vous me faites peur, Peyo et franciscolulu : moi qui n'ai jamais eu de lave-vaisselles de ma vie, devant l'insistance de la Chef (qui, pourtant, a déjà le sien), j'ai prévu d'en installer dans ma future cuisine de dans un mois.
Il va me falloir être intransigeant et lui interdire d'y toucher.
Dim 24 Fév 2013 18:43
Et voila la vengeance de madame, tu n'auras pas pu utilisé le chambre du petit dernier. Tu l'as bien cherché aussi. Sinon super pour les semis, c'est magnifique mais la chambre est-elle toujours aussi grande?
Dim 24 Fév 2013 18:46
Ronin, le petit dernier en question a quitté la maison pour voler de ses propres ailes. Petit n'est pas franchement le terme qui convient, il mesure 2.17m
Dernière édition par Anonymous le Dim 24 Fév 2013 23:22, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Dim 24 Fév 2013 18:50
Et voila il ne pourra revenir en vacances que lorsque la chambre sera libéré, avec ces 2,17m il va en prendre de la place chez les tomates.
Dim 24 Fév 2013 18:55
Le lave vaiselle.... La nouvelle arme de Dame vengeresse .... Qui l'eut cru ? ...... Et maintenant, qui sera le prochain ? Albo, méfie toi ; ce n'est pas normal cette "insistance" de la chef alors qu'elle possède déjà le sien
Dim 24 Fév 2013 19:04
2,17m !!??
Mazette, voilà une petite graine qui a bien tourné. Tu l'as semée en lune montante ?
Je te souhaite d'aussi brillants résultats avec tous tes légumes, j'ai hâte de venir visiter tes haricots géants.
Et en plus il a des ailes, sacré volatile !!
linquat, tu as raison, je vais rester sur mes gardes, même si je ne vois pas bien par quel mystère La Chef pourrait être de mèche avec franscicolulette et la schtroumpfette de Peyo.