Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le potager 2013 de Quorm

Sam 15 Déc 2012 14:29

Bon qu'est-ce que je prévois en 2013?

Travaux

Petit potager :

Création de 4 carrés (bon, carré c'est le nom générique car ce seront plutôt des rectangles). Pour cela je décaisserai les allées sur 10 à 15 cm et les remplirai de paillis de rameaux de bois. Plus de désherbage et plus de marais bourbeux après les fortes pluies.

Grand potager :

Création d'une première planche surélevée de 1m20 sur 5m sur le coté droit de la serre.

Liste semis
La liste est toujours en gestation mais des nouveautés: tatsoi, choux Holsteiner Platter pour la choucroute, choux-rave Delicatess violet, tatsoi, persil racine, ciboule de chine, perilla pourpre, etc.)

Re: Le potager 2013 de Quorm

Sam 15 Déc 2012 20:44

tu as du pain sur la planche . Pour les tomates ,as-tu des nouveautés?
Bon courage

Dim 27 Jan 2013 21:30

et alors cette liste elle arrive???

et tes travaux ils sont avancés ou tu as pas commencé???

alors des nouvelles?????????

Ven 1 Fév 2013 08:10

Pas de réponse ... Il est reparti en hibernation !!! :siffle-4487:

Ven 1 Fév 2013 08:38

Oh du calme! Que d'impatience....

La neige vient à peine de fondre maintenant des grosses pluies, pas vraiment le temps à travailler dans le jardin.

Les planches sont stockées et vont être traitées (avec un produit Bio).

En ce qui concerne la liste, elle ne devrait pas tarder....

Ven 1 Fév 2013 08:44

:D ahhhh
bah pourtant fait toujours beau en belgique :lol:

Dim 3 Fév 2013 01:17

Je confirme , il fait tjr beau en Belgique ,il n'y a que la météo qui ne le sais pas 8)

Sam 23 Fév 2013 12:44

Pour le repas, on fait dans la production de la maison....

Image

Ven 22 Mar 2013 13:10

Enfin un peu de rayon de soleil...

Pose des carrés au potager et semis hier de soucis, zinnia et tagètes.

Aujourd'hui, semis ce matin de basilic (grandes feuilles, pourpre et citron) et travaux au potager.

Dim 24 Mar 2013 12:40

Encore de la neige ce matin...désespoir....

Ce matin semis de ricin, mélisse, origan, basilic vert fin et sweet green. (...pour appeler le soleil...)

Dim 24 Mar 2013 13:44

Quorm a écrit:Encore de la neige ce matin...désespoir....

Ce matin semis de ricin, mélisse, origan, basilic vert fin et sweet green. (...pour appeler le soleil...)

Salut Qorm,

Sur mes 3 variétés de basilic semées dernièrement, le vert fin n'a pas germé ... je suis curieux de voir ce que ça donne chez toi !!

Dim 24 Mar 2013 14:38

Fanouch a écrit:
Quorm a écrit:Encore de la neige ce matin...désespoir....

Salut Qorm,

Sur mes 3 variétés de basilic semées dernièrement, le vert fin n'a pas germé ... je suis curieux de voir ce que ça donne chez toi !!

Promis, Fanouch, je te tiens informé...dommage car c'est le meilleur pour confectionner le pistou....

Dim 24 Mar 2013 15:25

Raison de plus pour la regretter !! :)

Lun 25 Mar 2013 15:12

Voici les futures planches de culture:

Image

Image

Elles ont été depuis alignées et mise de niveau. Par contre, l'épisode neigeux a interrompu le décaissement des allées, pose du géotextile, remplissage copeaux écorces de pin et remplissage des des planches elles-mêmes...il me reste du boulot!

Lun 25 Mar 2013 16:10

J'adore la culture en carrée, c'est beau, pratique, facile a faire et en plus ça donne de bonne culture. :D
Sujet verrouillé