Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Mar 13 Aoû 2013 19:17

T'inquiète pas Aubergine, je suis sûr que Flore connaît le Dwarf Project. Son intervention était juste un bon mot pour nous montrer qu'il était capable de communiquer et s'en sortait très bien sans la touche "e" qui ne marche plus sur son clavier.
Faut pas chercher beaucoup plus loin le sens profond de ses messages en ce moment.

Mar 13 Aoû 2013 19:45

Aubergine a écrit:J'aimerais bien essayer Red Robin l'an prochain mais il me manquent les graines ... :siffle-4487:

bien dommage que ton enveloppe est partie hier matin car j'aurais pu t'en donner
si personne ne vient à ton secours, fais-moi signe :wink:

Mar 13 Aoû 2013 23:33

une solution est trouvé Adrichou, quelqu'un est venu à mon secours, merci beaucoup, vous êtes tous très gentils :!: :biss :iloveyou

Mer 14 Aoû 2013 03:34

Bonjour Aubergine !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poussé la porte de ton jardin et de ta cuisine -quand tu te fais une tartine, c'est de la tartine de compétition !-

Merci pour tous les commentaires que tu apportes à tes photos, notamment concernant le goût de tes tomates.

Je note Amish Cherry dans un coin de ma tête.

Mer 14 Aoû 2013 13:43

Aujourd'hui récolte et dégustation de deux variétés qui sont en pots devant la maison:

Image
Bursztyn une belle surprise ! Goût très intéressant, un peu acide, bien sucré et même un peu salé, je la trouve très bonne et aussi elle va bien en pot :1010

Image
King of Sibéria il a le goût d'une bonne tomate jaune, pas plus, mais ne désespérez pas les fan du King, je n'ai toujours pas goûté un fruit du pied qui se trouve derrière la maison sous abri, normalement là les tomates chez moi sont meilleures que en pots :)

Image Image
pour vous montrer la couleur, en dehors du King il y a un peu de rose mais pas à l'intérieur.

Image Image
et pour comparer les couleurs Bursztyn et King - ils ont fini ensemble en salade :D

Mer 14 Aoû 2013 15:35

Superbe Aubergine .... et si c'est aussi bon que beau en plus .... !

Mer 14 Aoû 2013 15:56

Superbe Aubergine :D

Mer 14 Aoû 2013 18:24

J'adore ta salade ... j'ai l'impression que c'est comme chez moi : TOMATE à tous les repas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F@b

Mer 14 Aoû 2013 19:17

superfab a écrit: ... TOMATE à tous les repas ...

mais oui bien sûr, mais on est membre chez Tomodori pourquoi :?: :rir :tomate2

Mer 14 Aoû 2013 19:19

hello aubergine :)

tu dit je cite : King of Sibéria il a le goût d'une bonne tomate jaune, pas plus

bah franchement je sais pas quoi répondre car ceux qui l'ont gouté l'an passé ont adoré :oops:

Mer 14 Aoû 2013 20:22

mon chèr Chris, d'habitude les tomates jaunes n'ont pas ou très peu de goût, alors une bonnetomate jaune, c'est déjà pas mal et puis je l'avais dit, mes tomates dans mon temple de tomates sont meilleures et je n'ai pas eu l'occasion de manger le King of Sibéria qui pousse là-bas parce-que pas mûre - pardonne moi :cry:

Jeu 15 Aoû 2013 12:06

Salut Aubergine,
On confond souvent dwarf et nain, pour moi red robin est nain.... :wink:
On va te préparer une petite sélection de nain cet été :D
A+

Jeu 15 Aoû 2013 12:35

c'est ce que je voulais dire, Red Robin est nain, pas Dwarf :D

je ne veux plus faire de Dwarf, mais je suis toujours à la recherche d'un nain qui est vraiment bon, alors ça tombe bien une petite sélection de nain :D
Dernière édition par Anonymous le Mer 4 Sep 2013 22:43, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Jeu 15 Aoû 2013 13:32

Vivement ta dégustation du roi "sous abri"... quoiqu'il en soit cette tomate m'intrigue, je sens qu'il va falloir que mes papilles testent sa Majesté l'année prochaine (non Papillonbleu, on profite de la saison présente, on n'anticipe pas sur la prochaine ! :evil: ).

Jeu 15 Aoû 2013 13:35

Aubergine a écrit: je suis toujours à la recherche d'un nain qui est vraiment bon, alors ça tombe bien une petite sélection de nain :D

Et voilà que notre AUBERGINE va se transformer en Blanche Neige maintenant :lol:
Sujet verrouillé