C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 13 Mai 2013 07:41
C'est pas possible ça, quorm, tu es tombé sur la tête, tu nous annonces voici la serre et son implantation, je ne vois que carré de couleur avec des écritures à l'intérieur. Mais où sont les plants, les fleurs et les tomates et autres légumes que tu annonces?
Des photos, des photos.
Lun 13 Mai 2013 07:58
Tu as créé un nouveau jeu de société, en tout cas le plateau de jeu est très coloré lol
Lun 13 Mai 2013 09:00
Ah te revoilà ! Il faut dire que tu as eu du boulot et qu'il t'en reste encore... alors bon courage !
Dim 23 Juin 2013 13:42
Dégustation aujourd'hui des premières tomates.....
Maskotka:

Morelles de Balbis:

Fahrenreit Blues:

Les feuilles sont toujours un peu enroulés, en pépinière mais maintenant en plein air.
Dim 23 Juin 2013 21:25
Bonne dégustation à toi. Quelle organisation dis donc.
@+
Lun 24 Juin 2013 06:23
Déjà des tomates à déguster en Belgique
c'est formidable - bravo et bon appetit
Lun 24 Juin 2013 09:47
alors ces tomates ??
Lun 24 Juin 2013 09:53
Oh! Déjà
Et à Arlon en plus!

je vais m'inviter

Bravo en tout cas
Lun 24 Juin 2013 12:55
Mule58 a écrit:alors ces tomates ??
Très bonnes, juteuses, un peu d'acidité et une chair bien ferme. (Elles auraient sans doute été encore plus juteuses si je n'avait pas fait mon prélèvement en vue de conserver les graines...)
D'autres Maskotka s'annoncent en plus grande quantité.
Lun 24 Juin 2013 14:07
On m'a toujours dit qu'il fallait récolter les graines sur les tomates mûres en août!
C'est faux ou quoi?
Lun 24 Juin 2013 14:52
Jean Claude 50 a écrit:On m'a toujours dit qu'il fallait récolter les graines sur les tomates mûres en août!
C'est faux ou quoi?
Mûres, oui mais pourquoi spécialement au mois d'Août? Je dirai que cela dépend des caractéristiques de fructification de la variété. Dans le cas des Maskotka, il s'agit d'une variété précoce et je tiens à récolter mes graines des premiers fruits mûrs pour assurer mes semis de l'année prochaine. Je pense que mes pieds de Maskotka seront bien épuisés au mois d'Août et sur le déclin.
Lun 24 Juin 2013 15:20
Un énorme bravo Quorm!!!!
La Fahrenheit est exactement comme la tienne ici, les feuilles s'enroulent direct, trois plants tous pareils....
A+
Lun 24 Juin 2013 18:13
Merci Flore, tu me réconfortes car je commençais à m’inquiéter au sujet de ces feuilles (bon c'est que l'on a tendance à s'inquiéter de tout et n'importe quoi....)