Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.
Mer 26 Sep 2012 19:44
Bonjour toutes et tous,
je cherche a identifier cette tomate dont je ne sais rien ,tout ce que je sais c'est qu'elle a le feuillage normal

Je tiens a signaler que cette tomate est mure , et qu'elle a très bon gout
Un grand merci d’avance pour votre aide
@+
Mer 26 Sep 2012 19:44
c'est une tomate
Mer 26 Sep 2012 19:49
Merci chris , j'avais pas vu
Mer 26 Sep 2012 20:14
Erreur, Chris. Ce sont deux demi-tomates.
Si tu avais été plus attentif, tu aurais remarqué que sur la première photo, elles ont été assemblées pour donner l'illusion d'un fruit complet, mais le subterfuge n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre nous.
Quant à savoir d'où proviennent ces deux demi-tomates, je suis contraint de t'avouer mon ignorance, Michel.
Désolé
Mer 26 Sep 2012 20:16
En tout cas elle est bien belle
Mer 26 Sep 2012 20:20
Oui Albo ,
la tomate a été coupée avant de faire la photo d'où ces 2 demi tomates .
Bien vu
@+
Mer 26 Sep 2012 20:21
Ah oui ça s'est vrai, linquat, ça ne m'avait pas échappé non plus.
Elle a un aspect très inhabituel.
Tu dis qu'elle est bonne, michel ? Il ne faut donc pas la perdre.
Où est-elle apparue ?
Mer 26 Sep 2012 20:24
Jamais vu une tomate comme ça , surement un hybride Si elle est bonne récupère ds graines et regarde l'année prochaine ce que ça donne.
Elle est bien jolie en tout cas.
Mer 26 Sep 2012 20:30
Je l'ai reçue dimanche , c'est pascal moreau qui me l'a donnée mais il n'en sait pas plus que moi sur cette tomate, c'est lui qui l'a coupée en deux pour me montrer l’intérieur , il en a pris 3 sur le plant et elle sont toutes pareille
Jeu 27 Sep 2012 06:36
ha si je pouvais mordre dedans je pense que quelques graines resteraient callées dans ma dent creuse mdr
Jeu 27 Sep 2012 07:32
Hello Robert,
Il faut toujours avoir une dent creuse pour y cacher quelques graines
Mar 2 Oct 2012 12:20
Santa Ana ?
Mar 2 Oct 2012 15:35
ambio a écrit:Santa Ana a une autre particularité:il existe dans ce plant un gène de maturité qui s'inhibe quant les fruits sont homozygotes.Dans ce cas là le fruit ne parviendra pas à murir.