Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager de tofkiki

Sam 15 Sep 2012 20:41

Merci tofkiki pour cette photo et pour cette recette toute simple que j'ignorais !
Et tu refais des photos quand tu veux, photogéniques ou pas !

Sam 15 Sep 2012 20:53

Top la salade! Je vais l'essayer. De la maison, il ne me manquera que les olives...pas encore essayé mais je pense que cela va être dur en Belgique. Quoique dans 10 ans avec le réchauffement climatique!

Dim 16 Sep 2012 05:44

rassure-toi Quorm, j'ai des olives qui poussent sur ma terrasse cette année...t'as vu où j'habite?
pour la salade de tofkiki, si les "bâtonnets" blanc sont de la Féta, attention en achetant de ne pas se laisser séduire par des copies de Féta, par exemple danoise! citation de J. P. Coffe? "c'est de la m...." et même blanche elle a le même goût :siffle-4487:
(la française n'est d'ailleurs pas mieux... :evil: )

Dim 16 Sep 2012 08:32

Franciscolulu, e plus gros de la production de Feta serait pas réalisé en Allemagne, il me semble? Pour être exporté partout y compris en Grèce. Hier, nous avons acheté un fromage blanc aïl et fines herbes intitulé "Paysans bretons - Mme Loïc", pourquoi il y a imprimé Germ. GMBH en dessous????? C'est peut être l'imprimeur...

Dim 16 Sep 2012 08:36

Elle pète le feu encore ta plantation, tofkiki.
Finalement, tu as bien fait, pour nous faire bisquer, d'attendre un peu que la moitié d'entre nous soit en toute fin de saison pour nous la présenter, elle passe moins inaperçue.
J'espère ne pas me tromper, mais ça n'a pas l'air bien grave tes problèmes de tâches blanches.
Bienvenue ici, bonne continuation et à bientôt.

Ven 21 Sep 2012 20:59

récolte de ce soir, toujours autant de tomates !

Image

Ven 21 Sep 2012 22:06

Belle récolte pour la saison. Ici elles murissent mais doucement....

Ven 21 Sep 2012 22:11

Tu arrives à faire durer les saisons jusque quand en général ?

Sam 29 Sep 2012 19:04

Bonsoir AlBo74, tout dépend de la météo. En général, on garde les pieds jusqu'à début octobre. J'ai planté plus tardivement cette année et je suis simplement plus tardif que la plupart.
Les pieds sont encore bien verts et chargés de tomates vertes
Image

Sam 29 Sep 2012 19:06

green zebra

Image

Sam 29 Sep 2012 19:07

Image

Sam 29 Sep 2012 19:14

La récolte du 29/09, 10 kilo

Image

dont quelques tomates cueillies vertes car la branche était cassée par la tempête de l'autre jour

Image

encore quelques photos du jour
Image

Image

le stock de la cave ne désemplit pas
Image

Dim 30 Sep 2012 23:54

Ouaisssss ! :D :D :D

Mer 3 Oct 2012 19:39

pesée d'un des courgettes géantes, seulement 19,5 kg mais je suis content de ma culture, c'est un très beau légume !
Image
près de 80 cm de long

Mer 3 Oct 2012 19:40

Image
Sujet verrouillé