Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....
Mar 22 Mai 2007 08:32
Mais on dirait bien un petit rire moqueur là

ce matin ça roule Imprimeur ?
Mar 22 Mai 2007 08:44
petite pause ...fait cho dans le tunnel...
l'absinthe demande a mon sens une sorte d'intronisation, je m'imagine( mais celle ci est si galopante que peut on vraiment s'y fier

)une sorte de rituel qui entoure la degustation d'absinthe ( avec la cuillere et tout le tintouin

)( d'ailleurs en parlant des cuilleres ,elles sont souvent magnifiques,de vrais petits bijoux ciseles)...
alors j'ai jamais eté introduite

mais c'est sur ma liste
Mar 22 Mai 2007 08:47
introduite, introduite………… n'est peut-etre pas le terme approprié, je dirais plutôt intronisée
Mar 22 Mai 2007 08:51
voui mais "introduite dans un cercle d'initié"= intronisée
Mar 22 Mai 2007 08:57
j'me disais en prenant, un café en riant que plus rien ne me surprendrais et que tu planchais ce matin sur un nouveau "petit precis de la langue française"
(scusi Stephan

)
boudiou je dois vraiment etre nunuche mais j'adore ce smiley
Dernière édition par abola le Mar 22 Mai 2007 09:06, édité 1 fois.
Mar 22 Mai 2007 09:01
déformation prof, car mon métier de base était typographe
Mar 22 Mai 2007 10:05
Pour laisser là l'absinthe et sa soi-disant toxicité, contre le puceron : pulvérisatio de savon noir en mélange avec de l'eau.
Mar 22 Mai 2007 10:21
Ah ben oui, c'est vrai, le savon noir... Suis-je bête !!! j'y pensais plus...
Mais je pense qu'on peut mettre la décoction avec un peu de savon noir aussi, ça fait " fixateur " ( ou fixant pour les puristes !!!

)
Ven 1 Juin 2007 16:47
comme fixateur mouillant collant ou ce que vous voudrez on peu aussi mettre du sucre (un truc donnée par une amie maraichère bio)
sinon question absinthe, quand pense tu imprimeur, on pourrait introniser purpe à haversqueadudaud (ça serait pas exactement l'ambiance jurassienne mais ça devrait quand même le faire, non?)
Lun 4 Juin 2007 04:42
Peut-etre, abricotine, mais loin de la Vallée, il manquerai quelque chose………… et ca métonnerai que dans le chnord on retrouve l'odeur des "Alpages" jurassiens