Bonjour, je m'appelle Gibie,(alias la marmotte gribouilleuse, auteure BD de son état).
Je débarque chez vous suite à une enquête que je faisais en surfant, pour résoudre un mystère de ce qui semble être un pied de tomate qui m'est inconnu et qui a poussé mystérieusement dans une de nos jardinnières alors qu'on avait semé des graines de...fleurs...
En survolant votre forum, j'ai pu voir qu'il y a pas mal de grands fans de tomates et autres fruits et légumes et assez fortiches en la matière...
Graines semées fin juin.Un peu après mi-juillet, je me suis demandée quelle était cette plante qui poussait plus haut que prévu pour une fleur, et en touchant les feuilles+tiges j'aireconnu l'odeur des tiges de tomates. Les 1ères fleurs apparaissaient. Et en vérifiant sur internet, j'ai eu confirmation que ça avait bien l'air de fleurs de tomates...
On est parti ensuite 2 semaines et voici comment c'était à notre retour
Début août
07/08 : 1er fruit qui pointe son nez.
1 semaine plus tard :

Au début de cette semaine :

Si quelqu'un a uen idée de ce que ça peut être... Il ya des tomates qui restent vertes, d'autres qui sont jaunes, d'autre rouges.. Pour savoir quand elles seront matures, mieux vaut en savoir un peu plus...
En vous remerciant par avance.