Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de tomato

Mer 11 Juil 2007 22:50

J'ai pas trop remarqué le feuillage bleuté, et en plus, il faisait presque nuit dans je l'ai replantée dans un pot pour qu'elle passe la nuit ( pas de lumière dans le hangar... :oops: il était plus de 22 h 30 !!! )

ça pourrait bien ressembler à la photo de ventmarin, mais elle ne semble pas si bleutée que ça ... Par rapport, par exemple à Red Velvet, franchement bleu-vert, mais qui n'a pas encore la moindre tomate en formation. Celle-là, l'an prochain, elle sera parmi les fleurs, car pour les tomates...:?

Et j'ai vu tellement de tomates dans la serre de Jean-Marie, que je ne sais plus trop à quoi elle ressemble !!! :lol: :lol: :lol: Petites tomates, c'est sûr, mais en détail :?:

Mer 11 Juil 2007 22:53

tu n'as plus qu'a investir dans une lampe frontale :wink:
affaire à suivre...

Ven 13 Juil 2007 21:31

tomatoketchup a écrit:tu n'as plus qu'a investir dans une lampe frontale :wink:
affaire à suivre...
la traduction du pole nord a l'equateur ne marche pas c'est la tiger tom qui s'est fait planter de nuit :jardinier

Ven 13 Juil 2007 23:19

merci pour cette précision :wink:

Jeu 19 Juil 2007 17:44

un peu de nouvelles, dehors le mildiou fait une pause :wink: 3 jours de soleil, eh oui ca arrive...
les tomates murissent plus vite dehors que dans la serre :
une photo de la récolte du jour (uniquement dehors): les premières "poires jaunes". :P

pour l'instant cela tient dans la main, mais d'ici quelques temps il faudra un panier :lol:
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 09:04, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Jeu 19 Juil 2007 18:50

:D C'est Chloé qui a fait le bonhomme ?

Jeu 19 Juil 2007 19:33

Je crois que le papa est joueur aussi ! :D

Jeu 19 Juil 2007 19:53

c'est biorag qui a raison...:wink:
chloé est chez ses grands parents, mais léo (5ans) n'a pas résisté et l'a très vite mangé :lol: en partageant bien sur ! 3 / pers.
quel festin :atable

Dim 22 Juil 2007 22:07

voici d'autres photos, elles sont de vendredi...
toujours rien de "rouge" dans la serre, sauf poire rouge et jaune.

vue d'ensemble de la serre, je vais couper les têtes, car ca poussent trop...

mille fleurs qui porte bien son nom :

merveille des marchés, qui je pense manque de calcium :?:

dehors :
beefsteack : fruit venant de "la grosse fleur"

le "carré" beefsteack avec un tournesol au milieu
le "carré"poire jaune après la taille "mildiou"

j'ai toujours pas semé d'herbe dans les allées.
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 09:05, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Dim 22 Juil 2007 22:43

Pas mal tout ça... On voit que tu passes régulièrement et que rien ne t'échappe !
Dans la serre, c'est un problème la pousse en hauteur. Dès que tu as un peu de chaleur, woufff, en une journée, ça prend 10 cm... Il vaut mieux éviter que ça touche la bache, condensation et chaleur intense, c'est pas l'idéal.

Maintenant, je taille juste au-dessus du bouquet de fleurs qui se trouve à 15 cm maxi du plafond...

Sinon, la Mille-fleurs, c'est impressionnant, en effet !!! c'est des tomates cerises ?

Dim 22 Juil 2007 22:48

Craonne a écrit:Sinon, la Mille-fleurs, c'est impressionnant, en effet !!! c'est des tomates cerises ?

oui c'est une cerise et d'après laevis il peut y avoir jusqu'à 200 tomates par grappes, sur la première grappe j'en ai compté 50 :!: mais les autres sont encore plus fleuries.

Dim 22 Juil 2007 22:51

200 par grappe ??? :shock: Wouah, c'est du rendement... tu as intérêt à t'installer juste à côté à l'heure de l'apéro !!! Yapuka tendre la main... Cueillette corse !

Lun 23 Juil 2007 06:24

Superbe, Tomato ! :D

Tu as prévu quoi dans le carré à droite du carré "beefsteak" ?
La préparation m'interpelle ! :roll:

Lun 23 Juil 2007 07:38

Moi je dirai qu'il prévoit des haricots à rames :wink:

Lun 23 Juil 2007 08:51

biorag a écrit:Superbe, Tomato ! :D

La préparation m'interpelle ! :roll:

bravo les tomos
ce sont bien des harcots à rames mais le semis a été fait le 14 juillet, pour l'instant ils font 5 cm de hauteur, ensuite j'espère qu'il grimperont sur les fils.
Sujet verrouillé