Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de tomato

Dim 1 Juil 2007 20:55

des nouvelles des tomates, dans les carrés du potager le mildiou s'est invité, pourtant je ne lui avait pas envoyé de carton :wink: alors pour le contre attaquer j'ai enlevé les parties atteintes et je fais un test : bb + huile essentielle de tea tree (1 goutte par litre) plus un peu de savon pour l'huile sinon elle ne se mélange pas à l'eau. j'ai pulvérisé mais la il pleut à seaux... alors on verra demain (la pulvérisation est restée "à sec" 2 heures).
deux photos du coupable :
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 09:02, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Dim 1 Juil 2007 21:06

Image

Mildiou quitte ce pied de tomate

Dim 1 Juil 2007 22:29

Voila, il ne reste plus que les incantations, après ta recette au Tea-Tree... Tu nous diras si ça marche ?

Boo ! Arrière Mildiou !!!
Image

Lun 2 Juil 2007 06:08

Craonne a écrit:Voila, il ne reste plus que les incantations, après ta recette au Tea-Tree... Tu nous diras si ça marche ?
[/img]

ça devrait marcher, mais il faut qu'on le fasse tous en même temps ... et à la pleine lune !?

Mar 10 Juil 2007 21:14

salut à tous, des nouvelles des tomates, dehors le mildiou progresse peu (pour l'instant juste des feuilles coupées), je teste toujours l'huile essentielle de tea-tree 1goutte/litre en pulvérisation.

sinon dans la serre tout va pour le mieux : voici quelques photos :

vues d'ensemble :

quelques tomates d'un peu plus près :
tigre :

mille fleurs :

caspienne rose :

burbank

beefsteack :

poire rouge :

ce soir première degustation de tomate : 2 poires rouges (j'avais fait une photo mais elle est floue)...quel régal...chacun 1/2 tomate :shock:
:bon vivement les prochaines :bon
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 09:03, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Mar 10 Juil 2007 23:31

Quelle orgie !!! :atable

En tout cas, c'est très joli tout ça... Je ne connaissais pas la tomate Tigre..., moi j'ai Giraffe ( avec deux f ) et Black Elephant !!! Belle ménagerie !!! :lol:

Mer 11 Juil 2007 05:39

En pleine forme tes tomates ! :wink: J'aime bien la tigre également.

Alors comment s'est terminée cette orgie ? :D

Mer 11 Juil 2007 07:30

superbe ! et c'est pas très loin de chez moi, 2H de route et je suis là pour t'aider à épuiser le stock :wink:

Mer 11 Juil 2007 08:30

Oui, alors deux poires rouges à cinq, ça fait pas un compte rond, c'est embêtant pour pour les couper en parts équitables !!!

Mais d'ici quelques temps, Cannelle, ça va valoir le coup de faire le déplacement... :D

Mer 11 Juil 2007 08:33

yesssssss Craonne :wink:

Mer 11 Juil 2007 21:28

biorag a écrit:Alors comment s'est terminée cette orgie ? :D

pas par un mal de ventre en tout cas :wink:
mais une grosse envie de recommencer : si le temps se maintient ce sera pour ce week-end.

Mer 11 Juil 2007 21:30

Craonne a écrit:En tout cas, c'est très joli tout ça... Je ne connaissais pas la tomate Tigre..., moi j'ai Giraffe ( avec deux f ) et Black Elephant !!! Belle ménagerie !!! :lol:

cela promet un échange "savane africaine"pour cette automne...

Mer 11 Juil 2007 21:32

cannelle a écrit:superbe ! et c'est pas très loin de chez moi, 2H de route et je suis là pour t'aider à épuiser le stock :wink:

j'espère avoir un stock de cette ampleur, mais ne vendons pas la tomate avant de l'avoir cueillie :wink:

Mer 11 Juil 2007 22:21

Savane africaine, c'est une bonne idée de plantation à thème... Surtout qu'aujourd'hui, je suis allée voir les tomates de Jean-Marie et qu'il m'a offert un plant de Tiny Tiger !!! Entre autres très nombreuses choses, j'en parlerai sur mon post !!! :wink:

Mer 11 Juil 2007 22:33

elle a l'air intéressante cette Tiny Tiger, sur vent marin il parle d'un feuillage bleuté, mais il n'y a pas de photo des fruits alors je compte sur toi. :)
Sujet verrouillé