Hypero Tomo
Ma tomate préférée: Copia verte et OR117
De l'antilimace....pourquoi faire ???
D'abord 2 goinfres et le proprio de la gamelle :

Bizarre, ils ont comme de la peinture rouge sur le dos :

Ensuite est arrivé un 3eme larron qui a bousculé ses congénères roulés en boule en faisant le bélier...j'ai du me retenir pour ne pas éclater de rire.

Enfin, un 4eme est arrivé. Celui là je l'ai entendu arriver de loin, il n'arrêtait pas de grogner comme pour prévenir "attention c'est moi que v'la, z'avez intérêt à m'avoir gardé des croquettes sinon ça va barder". Ce n'était pas le plus gros mais c'était le plus hargneux et il se tenait haut sur pattes, il a culbuté les 3 autres pour montrer qui était le boss.

Un des 3 autres qui s'est déplié :

un autre qui se dépliait tout doucement :

Ces bestioles patrouillent tous les soirs sur mon terrain, c'est la 2eme année que je n'utilise pas d'antilimace, je pense qu'il y a un lien de cause à effet.
J'ai remarqué que la lumière ne les effrayait presque pas, par contre les mouvements et les bruits oui.
J'ai donc du faire preuve de patience et de bravoure à minuit passé, en short et tee shirt...à défier les moustiques
Un dernier truc : ça pue ces bestioles, j'ai commencer par attendre accroupi, j'ai du me relever.
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER