Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Jeu 21 Juin 2012 17:42
Bonjour,
une question me brûle les lèvres, et vu que c'est entrain de se propager à mes doigts, j'en profite pour la poser ici.
Je vois que lorsqu'on veut une serre dont la partie transparente est en plastique, les baches conseillées sont traitées "anti-UV". Soit. Mais pourquoi ? Dans mon jardin, l'air n'est pas traité anti-UV, qu'est-ce qui fait que cela devient important sous serre et quels sont les risques encourus si les UV passent ?
Question subsidiaire, si par hasard j'envisage de bricoler une mini-serre pour les semi et les premiers temps des plants, faut-il aussi que la matière que je choisisse soit traitée anti-UV ?
Tiens une autre en passant, traitée anti-UV quoi la bache ? La bache de pluie de la poussette du petit dernier, ça compte ?
Merci d'avance.
Jeu 21 Juin 2012 17:50
le traitement anti UV est un traitement de surface qui prolonge la vie du plastique.
Attention , en général une seule surface traitée, qu'il faut mettre en extérieur
Jeu 21 Juin 2012 18:28
Salut,
Comme le dit Aflo ce n'est que d'un coté, mais le sens est marqué(en général) sur la bâche, ça aide
Yves.
Jeu 21 Juin 2012 18:56
Merci pour vos réponses, c'est donc pour la solidité de la chose. J'aurais pu m'en douter en même temps.
Mar 17 Fév 2015 19:00
Moi j ai recypere de la bache transparente mais je ne sais pas si elle est UV
Comment le voir et sinon comment reconnaitre le sens aussi
Mar 17 Fév 2015 21:02
C'est la même chose pour le polycarbonate, le film de protection indique le côté extérieur, pour la bâche plastique si je ne fais pas d'erreur l'écriture de la marque est toujours lisible de l'extérieur.
Sam 21 Fév 2015 00:35
matou 88 a écrit:la marque est toujours lisible de l'extérieur.
Hello Matou,
Dans mon cas, sur bâche agri de 6M de large, avec le seul marquage au niveau du faîtage, je l'ai mis en lecture intérieur, ça me semblait plus logique pour pouvoir le lire, que de grimper sur la serre pour la lecture ?.
Quel est le bon sens ?
Yves
Sam 21 Fév 2015 11:18
Bien vu Yves, je viens de vérifier, et je trouve une réponse incontestable, je pense malgré tout qu'il existe ou à existé plusieurs façons de marquage suivant le fabricant de la bâche.
EDITje pense que tu voulais mettre ton image ici... Yves.