Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis Lyonnais

Mar 19 Juin 2012 10:14

Voilà donc une présentation de mes semis au bon endroit :
Pour résumer :
35 pieds, 7 variétés :
Andine Cornue
Ananas
Rose de Berne
Yellow ( ?) Poire jaune
Noir de Crimée
Beefsteack
Marmande

15/04: Ca pousse tout doucement
Image

09/05: Tout le monde est en terre. Au 1er plan, quelques pieds de concombres
Image

Au 14 /06
Andine Cornue:
Image

Coeur de boeuf:
Image

Yellow:
Image

Noir de Crimée:
Image

Beefsteack:
Image

Re: Semis Lyonnais

Mar 19 Juin 2012 11:09

Vraiment très très beaux plants !
Félicitations, les dégustations s'approchent :)

Mar 19 Juin 2012 11:11

Bonjour banadoura,

sept variétés diverses par la forme, la taille et la couleur, c'est un excellent début et apparemment ça ne s'annonce pas trop mal :)

Bonne saison à toi et :OLA

Mar 19 Juin 2012 15:46

Merci, pourvu que ca dure!

Par contre le basilic entre les rangées à beaucoup de mal à pousser...

Mar 19 Juin 2012 17:32

Le basilic tolère mal la présence de la tomate... Il existe des livres très intéressants sur les associations de plantes, plantes compagnons, etc. Or, basilic et tomates ne font pas bon ménage :)

Mar 19 Juin 2012 17:59

Pourtant j'ai déjà vu cette association être conseillée dans un bouquin, justement. C'est difficile de s'y retrouver...

Mer 20 Juin 2012 05:50

non Lumina, c'est très facile: le basilic entre les tomates c'est une couillonnade, j'ai essayé, j'ai recommencé, j'ai douté de moi, et enfin j'ai fait une comparaison avec un semis que j'ai partagé en 2, moitié derrière la fenêtre nord dans la maison, moitié dans la serre entre les tomates,
dans la maison développement harmonieux, plants sains, etc., et dans les tomates plants se flétrissent, feuillage maladif, croissance quas-nulle!

ARRÊTEZ DE METTRE DU BASILIC ENTRE LES TOMATES, IL NE S'Y PLAIT PAS :cry: :evil: :!:

:OLA

Mer 20 Juin 2012 06:09

Tres jolies tes tomates!
Pour le basilique, je fait la même connerie que toi, cela explique pourquoi j'en ai pas :evil: (C'est une horticultrice qui m'a dis de le planter entre mes tomates)
Des l'an prochain, je le plante à un autre endroit.

Mer 20 Juin 2012 07:45

franciscolulu a écrit:non Lumina, c'est très facile: le basilic entre les tomates c'est une couillonnade, j'ai essayé, j'ai recommencé, j'ai douté de moi, et enfin j'ai fait une comparaison avec un semis que j'ai partagé en 2, moitié derrière la fenêtre nord dans la maison, moitié dans la serre entre les tomates,
dans la maison développement harmonieux, plants sains, etc., et dans les tomates plants se flétrissent, feuillage maladif, croissance quas-nulle!

ARRÊTEZ DE METTRE DU BASILIC ENTRE LES TOMATES, IL NE S'Y PLAIT PAS :cry: :evil: :!:

:OLA

AHHHHH NON ...... Des preuves sous peu ..... un plant de basilic entre chaque pied de tomate chez moi et toujours des gros buissons :siffle-4487:

Mer 20 Juin 2012 08:23

Je ferais des photos les plus hauts doivent faire 2cm. :(

Basilic pourpre
Cannelle
Grand Vert
Feuille de laitue

Mer 20 Juin 2012 09:32

je suis avec toi Banadoura :) chez moi, basilic entre les tomates, ça ne fonctionne pas :(

Mais ton jardin est joli :wink:

Mer 20 Juin 2012 14:13

Je veux dire, c'est pas facile quand un bouquin te dit un truc de soupçonner quand c'est une grosse connerie et quand ça n'en est pas une. Il faut des lectures croisées ou suivre un forum du genre pour avoir d'autres avis, sans compter les éléments x ou y qui peuvent faire que ça marche chez l'un ou chez l'autre.

Je n'ai pas encore essayé, mais j'y songeais pour l'année prochaine, justement parce que je l'avais lu.
Dernière édition par Lumina le Mar 18 Sep 2012 18:13, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mer 20 Juin 2012 15:07

La saison est loin d'être terminée mais je crois que je ferais autrement pour le basilic l'année prochaine.
Mon seul souci le manque de place. :|

Mer 20 Juin 2012 19:37

Il est très joli ton potager!! :D
Félicitation ça pousse super bien.

Jeu 21 Juin 2012 07:41

Photo de mon basilic entre mes plants de tomate topic10845.html :doigt
Sujet verrouillé