Version PC
Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: franciscolulu cherche un hachoir à orties (coupe-herbes)

Mer 27 Juin 2012 22:33

franciscolulu a écrit:.../...
c'est bien plus rapide et on ne ressort pas de là couvert de bouillasse verdâtre de la tête aux pieds!
.../....
:OLA

J'aurai bien voulu voir ça...Franciscolulu déguisé en bonhomme cétélem ! :mrgreen:
ça aurait été du meilleur effet dans le trombinoscope
:dejadehors:

Ven 21 Sep 2012 10:47

C'est ça que tu veux?

http://www.leboncoin.fr/jardinage/36896 ... m?ca=16_s#

Il faut venir le chercher à Brive la Gaillarde!

Ven 21 Sep 2012 10:58

c'est pas un hachoir à orties, c'est un pressoir à raisins...
mais je veux bien aller à Brive... euh t'aurais pas Saint-Céré plutôt?
:wink:

Dim 21 Oct 2012 13:29

Si un jour qqn cherchait un hache-paille :
http://www.cz.all.biz/g2749/
Sinon il y en a plein en Inde ou en Chine (chercher à « chaff cutter ») :
exemple

Lun 22 Oct 2012 04:43

le modèle que tu montres Marc dans ton 1er lien c'est celui que je me suis acheté... et qui maintenant dort sous l'appentis!
pour la 2ème solution ...je veux bien aller en Inde et Loire mais la Chine...même à pied...euh...oh, pardon!

Lun 22 Oct 2012 11:03

Tu es encore en train de chercher ton hachoir à orties IDEAL FRANCISCO :roll: .... mais je croyais que tu avais adopté le moyen le plus simple et assurément très efficace : la tondeuse ou débrouissailleuse.... mis sur un grand carton et après un aller retour ... bon disons 2 allers retours... tes orties sont pulvérisées illico presto .... :)

Lun 22 Oct 2012 12:57

franciscolulu a écrit:le modèle que tu montres Marc dans ton 1er lien c'est celui que je me suis acheté... et qui maintenant dort sous l'appentis!

J’avais fais une recherche sur les hache-pailles et conservé les signets...
Celui-ci me semble trop petit : avec un grand volant il doit y avoir plus d’inertie.
En plus ce doit être mieux avec un mécanisme qui pousse les trucs à découper vers les lames.

Je retiens ton idée d’utiliser une faucille (je n’ai pas de machines à moteur pour couper les herbes).

pour la 2ème solution ...je veux bien aller en Inde et Loire mais la Chine...même à pied...euh...oh, pardon!

L’Inde c’est plus court...
<:O)
Amusant de voir que tu es à Heidelberg. Les murs du château sont très impressionnants. Il y a aussi le «  Großes Faß », un tonneau tellement grand... qu’il est inutilisable !
:P
J’y étais du temps de la R.F.A.

Dim 26 Jan 2014 15:58

je ressort se post car moi aussi je recherche un coupe ortie avait vous trouvez le votre FRANCISCO ?

Dim 26 Jan 2014 23:31

Il y en a sur des sites de ventes d’objets (genre leboncoin)
Chercher à « coupe ortie », « hachoir à ortie ».
Mieux vaut être à proximité pour voir l’état...
Sujet verrouillé