Version PC
Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url
Sujet verrouillé

Re: Les cucurb (en tunnel) de Nanarf

Dim 2 Sep 2012 18:27

Superbes tes cucurbs nanarf,

je suis comme toi c'est aussi le coté exubérant et invasif que j'aime dans les cucurbs. Belle organisation chez toi ou tout le monde a sa place au début et ou à la fin on ne sait plus vraiment ... j'en suis là actuellement.

Pour l'année prochaine je cherche des cucurbs très grimpant (avec arrimage puissant), qui se répandent bien et loin pour mon jardin suspendu à 2m (pergola), si tu as des conseils je suis preneur.

Une année à cucurb, et c'est pas fini !!!

Fab

Dim 2 Sep 2012 19:48

En cucurb qui pourrait convenir : Tetsukabuto, potimarron, (il en existe plusieurs variétés), et courge de Siam.
Avec Tetsukabuto impossible de produire ses graines, c'est une F1, avec la Siam au contraire même pas besoin de protéger les fleurs, elle ne peut pas s'hybrider avec les autres courges, par contre pour avoir des fruits à une date raisonnable il faut tailler les plants à 2 puis 4 feuilles.
Bien longues il y a aussi Blue Hubbard et la Courge du Pérou mais avec des fruits de 15 - 20 kg à 2 m de haut .... :siffle-4487:

Dim 2 Sep 2012 20:02

En concombre le Dragon's Egg est super. Bon, très visible et prolifique.
Je ne mets pas le lien chez Baker Creek Heirloom Seeds sinon je vais encore me faire modérer, faut bien qu'ils s'occupent :mrgreen:

Dim 2 Sep 2012 20:29

Bonsoir Nanarf la mélothrie est ce que c'est bon??

Dim 2 Sep 2012 23:41

Je ne mets pas le lien chez Baker Creek Heirloom Seeds sinon je vais encore me faire modérer, faut bien qu'ils s'occupent :mrgreen:

Nanarf, je suis moi aussi client de BCH, j'aime bien. J'ai déjà retenu de chez eux deux variétés qui se sont révélées adaptées à mes conditions : l'aubergine Malaysian Dark Red et la tomate Arkansas traveller. Faut aussi que je leur commande la tomate "Bertoua". Cette ville est la capitale régionale du sud-est du Cameroun, dans la partie forestière et humide là où j'ai vécu 5 ans, mais moi j'étais au sud-ouest, vers la côte et en demie montagne.
Cette tomate de la province de Bertoua pousse vraiment en pleine zone de forêt équatoriale, a prori ça devrait tourner chez moi aussi !
Ben moi, j'dis : vive Baker Creek Heirloom ! :mrgreen:

Lun 3 Sep 2012 12:42

Un de leurs avantage c'est qu'ils ne savent pas compter.
Ils vendent des sachets de 15 graines minimum de concombres et il me reste ça après avoir utilisé 6 graines pour les semis
Image
les tomates c'est pareil, mais c'est trop difficile à aligner. :mrgreen:

Lun 3 Sep 2012 12:47

Bonjour Bribri
L'avantage de la mélothrie c'est que c'est un amuse gueule de zéro calorie, autrement c'est pas un truc qui te fais lever la nuit pour manger le restant.
Le mieux c'est de la faire façon malossols.

Mer 5 Sep 2012 22:11

Hello Nanarf

bah dis donc, effectivement, c'est une année à cucurb chez toi :shock:

De biens choses vues en tout cas.

Dis moi, est ce toi qui avait amené des mélothries l'an dernier à Haverskerque. Je me souviens d'un énorme panier dontles fruits étaient distribué par une gentille petite fille mais ne connaissant pas , je n'ai pas osé en prendre un pour Madame ( j'ai une épouse qui adore tous les légumes, et qui en plus , si c'est zéro calorie :siffle-4487: ) :mrgreen:

Au cas où, s'il t'en reste pour dimanche, se pourrait-il que tu me l'offres pour faire goûter à Madame à la maison ?

Merci Nanarf et à dimanche :wink:

Jeu 6 Sep 2012 07:11

Oui, c'était bien mes mélothries, c'est la fille de Katz qui les surveillait.
J'en apporterai encore cette année, il y en aura bien une pour toi et une pour Madame.

Jeu 6 Sep 2012 07:55

Nanarf a écrit:Oui, c'était bien mes mélothries, c'est la fille de Katz qui les surveillait.
J'en apporterai encore cette année, il y en aura bien une pour toi et une pour Madame.

Salut Nanarf

J'avais en souvenir la fille de Kats, mais avec un léger doute donc je ne voulais pas froisser la gentille fille ou les parents si je m'étais trompé :mrgreen:

Un grand merci d'avance à toi alors Nanarf :pancarte-genial:

Jeu 6 Sep 2012 17:49

Va falloir penser à sérieusement les ramasser

Image

Image

Jeu 6 Sep 2012 19:25

Voire très sérieusement!!! :lol: :lol: :lol:

Jeu 6 Sep 2012 19:56

Nanarf,
ça a l'air super grimpeur/coureur les mélothries, ça m'intéresse pour faire courir/grimper sur ma pergola l'année prochaine, les fruits ont l'air petits et légers. Est ce que tu peux me préciser si tu as une idée de la course totale et de la superficie qu'occupe un pied pour me faire une idée.
F@b

Jeu 6 Sep 2012 21:58

Magnifique tout ça !
Tu dois avoir une terre riche et bien préparer !
Bravo !

Jeu 6 Sep 2012 23:23

Je savais que c'était productif mais là :shock:

Je pose la question (je pourrais te la poser dimanche mais autant en faire profiter tout le monde ) : niveau ensoleillement ? Comme les courges, avec du soleil, ou une mi-ombre peut lui convenir ?
Sujet verrouillé