Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: LES FLEURS DE MADAME MUSTANG

Ven 13 Juil 2012 13:43

Au mois aout ,je serais décalé par rapport aux décalés :lol: , et je crois que je regrette déjà ma décision on est la nuit c'est calme (enfin ça dépend pour qui!)

Mer 18 Juil 2012 06:21

Voici ce que j'appelerai un micro cosmos ,en fait première fleur ouverte (il en vient d'autres) sur une trentaine de plants d'une vingtaine de cm de haut , ce lotde semences ne m'a donné que des cosmos ultra nain

Image

Mer 25 Juil 2012 10:12

Bonjour Mustang,

A mon tour de te faire des compliments sur ton magnifique jardin, où de multitudes fleurs y poussent allègrement ! :D
J'aime ce côté un peu sauvage, mais super bien entretenu malgré tout !
Il me semble avoir vu un magnolia dans tes premières photos, non ? Je crois que ça monte très haut cette bête là ? :roll:
Bravo à Madame Mustang, qui adore les dahlias et qui lui rendent bien ! :wink:

Chez nous pas de dahlia à cause du vent qui les couche et donc qu'il faudrait tuteurer, pas le top ! :(
A part des dahlias nains, en jardinière !
Bonne continuation.

Mer 25 Juil 2012 12:16

Merci Nésida pour ton passage dans le jardin et pour ces compliments :biss :wink: oui j'ai en fait trois magnolias , deux "Stellata" et un "Suzan" , le Stellata reste assez compact (la taille d'un petit arbuste donc 1,50M +/-) le Suzan peut faire 3 voir 4 M mais supporte très bien la taille :!: :wink:
Les dalhias de madame sont un ravissement pour les yeux , pour les grand dalhias un place abritée des vents dominants ou contre un mur leur permet de s'épanouir sans trop de difficulté :wink:
Dernière édition par Anonymous le Mer 25 Juil 2012 14:40, édité 1 fois.
Raison: suppression citation

Mer 25 Juil 2012 14:49

Bonjour.

Un superbe jardin qui brille de 1000 et 1 fleurs ! :lol:

Ta femme a vraiment des doigts de fée Mustang. :wink:

:nageur Le modo que je suis aussi.... vous signale et vous rappelle qu'il faut éviter d'utiliser la fonction "citer" surtout lorsque votre réponse suit la dite citation !

Par avance ... :merci

:tomate

Mar 9 Oct 2012 16:28

Voici probablement une des dernière fleurs de dalhia pinnata à s'épanouir au jardin cette année
Image
Je vous accorde que la photo n'est pas nette (c'est le moins que l'on puisse dire) :oops:

Mar 9 Oct 2012 17:57

ya beaucoup de brume par chez toi le matin

Mar 9 Oct 2012 19:27

La brume du matin annonce généralement un journée lumineuse par ici :wink:

Jeu 11 Oct 2012 07:23

A l'année prochaine pour de nouvelles photos.............. :D

Jeu 11 Oct 2012 13:29

Oui bribri et pourquoi pas des photos de dalhia :wink:

Sam 11 Mai 2013 07:24

Je remonte ce post pour vous présenter ma dernière acquisition une petite pivoine jaune pâle

Image

et à droite une ancolie blanche , bcp de luminosité fait que la pivoine parait presque blanche également

Sam 11 Mai 2013 07:34

ancolie j'en ai quelques variétés mais aucune graine n'a germée :cry:

dommage car c'est une très belle fleur

Sam 11 Mai 2013 08:54

ah !!!tu l'as trouvée cette pivoine !!

Le ancolies se ressèment naturellement sans problème, d'une année sur l'autre, sur l'emplacement proche du pied mère, donc sans doute sans "enterrement" des semences.

Sam 11 Mai 2013 10:32

j'aime les pivoines ! Celle là est très jolie :!:
J'en ai semé une trentaine de godets ... ça prends 2 ans pour germer ... ...
Si la tienne fait des graines , je suis client :siffle-4487:

Oui, les ancolies, ça pousse tout seul chez moi aussi, il y en a partout !!

Sam 11 Mai 2013 14:11

Jolies fleurs,

très belle collection de dahlias,

pour la pivoine je suis fan, j'aime beaucoup ces fleurs, l'ancolie est très jolie de cette couleur.
Sujet verrouillé