Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.
Ven 4 Mai 2007 09:49
J'envisage d'en acheter ce week end(je mets en terre mes tomates ce week end).
Qui peux me faire part de sont expérience ?
Quelle est la durée de vie de ces tuyaux ? se percent-ils facileement ?
Je compte à priori les rentrer chaque hiver.
Lun 7 Mai 2007 19:42
Je n'en ai jamais utilisé. Certains disent qu'ils se bouchent facilement. Peut-être pas trop vite si tu utilises de l'eau de pluie.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient auto-régulants: ne risques-tu pas d'avoir un arrosage beaucoup plus marqué près de la source quà distance?
Oncle Fritz
Mar 15 Mai 2007 20:27
Je me suis lancé...
Je les ai enterré entre 5 et 10 cm.
Mar 15 Mai 2007 20:56
Tiens-nous au courant de tes essais. Quelle eau emploies-tu?
Oncle Fritz
Mar 15 Mai 2007 21:01
Pour le moment ca va être de l'eau du robinet calcaire.
Mer 18 Juil 2007 17:11
Bon, ben je vais vous parler de mon installation :
Elle n'a pas servi une fois cette année, il pleut tout le temps
Mer 18 Juil 2007 18:13
Attention à l'utilisation des tuyaux poreux : ils s'intallent en branchement étoile et non en linéaire pour la simple raison que l'eau s'écoule beaucoup plus en début de tuyaux et 3 fois rien en bout de ligne. Donc mettre l'arrivé d'eau au milieu de la partie à irriguer et partir sur plusieurs petites longueurs de préférence identiques que l'on appelle branchement "étoile" ou "pieuvre" pour avoir une diffusion homogène.
Mar 24 Juil 2007 10:43
loic62 a écrit:Attention à l'utilisation des tuyaux poreux : ils s'intallent en branchement étoile et non en linéaire pour la simple raison que l'eau s'écoule beaucoup plus en début de tuyaux et 3 fois rien en bout de ligne. Donc mettre l'arrivé d'eau au milieu de la partie à irriguer et partir sur plusieurs petites longueurs de préférence identiques que l'on appelle branchement "étoile" ou "pieuvre" pour avoir une diffusion homogène.
Lorsque je l'ai testé je n'ai pas constaté de différences importantes entre les deux bouts. Mon tuyaux fait 15 m de long.