Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

un arrosoir de précision

Ven 6 Avr 2012 19:40

vu le temps que ça prend d'arroser tous mes plants, j'ai eu une idée qui marche bien :
adapter un tuyau de perfusion sur une bouteille d'eau minérale :
Image
Image
J'ai laissé le machin bleu qui fait office de robinet, comme ça je n'en mets pas partout.
C'est précis et permet d'arroser précisément et plus rapidement sans mouiller les feuilles

Re: un arrosoir de précision

Ven 6 Avr 2012 19:58

pour la pression t'appuies sur la bouteille avec le pied ???
en Bretagne on la met sous le bras et on serre comme sur la poche du BINIOU :lol

Ven 6 Avr 2012 20:18

chez nous dans le jura même principe on met du macvin et on le prend en perfusion!!!!!! :boire :boire :boire

Ven 6 Avr 2012 22:46

moqueux d'gins !
en attendant je trouve cela bien pratique :tresrig
Pour la pression il suffit de la presser un peu en surélevant la bouteille.

Pour ce qui est de la bibine j'en suis resté au classique verre (un seul...à la fois), je n'ai pas trop de fantaisie dans ce domaine particulier. :siffle-4487:

Ven 6 Avr 2012 23:17

mine de rien , ton astuce pour arroser dans les petits pots n'est pas mal ... je vais l'adopter ... MERCI CHe'

Sam 7 Avr 2012 06:31

hier ,je plaisantais mais c'est vrai que ton idée n'est pas bête du tout . En France ,on a pas de pétrole mais on a des idées!!!!!
Sujet verrouillé