Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Pas de chance !

Mer 4 Avr 2012 07:58

Je ne suis pas vernis cette année.Après les chiens qui me font des dégâts en creusant dans le potager, c'est le coup de gelé d'hier qui m'a détruit mes plans de tomates et de courges.
La petite serre était mal fermée....
J'ai tout à replanter! :pendu:

Re: Pas de chance !

Mer 4 Avr 2012 08:06

Toutes mes condoléances,

maintenant prend ton courage à deux mains et recommence tes semis... Allez hop, plus vite que ça ! :) :) :)

Mer 4 Avr 2012 08:14

courage :!: Tu peux encore refaire tes semis.
On a aussi parfais de bonnes surprises avec les plants de tomates qui ont l'air mort. Arrose les avec de l'eau tiède, mets les à l'abris(avec de la lumière et un peu de chaleur) et tu auras peut être de bonnes surprises :wink:

Mer 4 Avr 2012 08:19

Jour fruit aujourd'hui je crois !

Mer 4 Avr 2012 09:10

Oui, jour fruits ce jour!
Merci de vos encouragements!
Il n'y a que pour les courges ou je vais être embêté, je n'ai plus de graines.... :cry:
Pour les tomates, je fait ce que je peux... J'en replantes et j'essaie d'en récupérer quelques unes...

Mer 4 Avr 2012 09:30

du gel à St Mesmin en Vendée (85) , ça ne doit pas etre énorme , tes plantes risquent de revenir (+ dur pour les courges... !!!) , moi 8° dans la serre cette nuit , sous un P30 dans la serre et 2 dehors plein Nord ...

Mer 4 Avr 2012 09:42

Je suis désolée pour toi!

Je pense à moi aussi car, dans deux jours j'ai le choix de ou bien laisser mes plants dehors (sans serre!) ou bien à la maison sans lumière pendant deux jours!

Mer 4 Avr 2012 09:49

orval23 a écrit: je n'ai plus de graines.... :cry: ...

ça..... ça peut s'arranger :wink:

Mer 4 Avr 2012 09:51

dis-nous rapidement de quoi tu as besoin:
j'ai le seul facteur qui livre plus vite que son ombre!
:roll: :siffle-4487:

Mer 4 Avr 2012 09:53

Courage légale et comme linquat on peu saranger .

Mer 4 Avr 2012 10:06

Moi, en courges je n'ai pas trop mais en graines de tomates espagnoles, surtout, j'en ai si tu veux.

Mer 4 Avr 2012 10:17

Je regarde ce soir les noms des graines et je vous dis.
La, je part au boulot jusqu'à 20 heure...
Bonne journée à vous tous!!

Mer 4 Avr 2012 14:01

Il a donc gelé bien fort dans le Périgord ?
Il est encore largement temps de refaire tes semis ça va rattraper les autres te fait pas de soucis . Ici, dans le Jura nous sommes coutumier du fait . C'est rageant quand même.
Bon courage

Mer 4 Avr 2012 14:16

Pour les courges ....je peux surement te fournir ( je suis aussi un dingue de courges :mrgreen: )....par contre tu es un peu trop pressé a mon avis ...je n'ai encore rien semé ....la courge ( courgettes / pâtissons même combat ) pousse très vite .... ne semer que 3 semaines avant la mise en terre :wink: mi ou fin avril pour moi !

Mer 4 Avr 2012 17:26

zed a écrit:Pour les courges .... ne semer que 3 semaines avant la mise en terre :wink: mi ou fin avril pour moi !

Et même plus tard si tu sèmes directement en terre.... :) ce qu'elles préfèrent d'ailleurs nos chères courges...
Sujet verrouillé