Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed 2012

Mar 10 Juil 2012 21:05

Alors oui Linquat .. la petite fontaine fonctionne avec l'eau du puit :wink:

Pour Albo le Grinch :

Personnage très célèbre aux USA créé dans les années 60 ou 50 qui est vert :wink:

Image

Pour l'origine des graines .... Zed n'est pas infaillible :lol: ... mais il va retrouvé sa source américaine :wink: patience !

Mar 10 Juil 2012 21:18

Ah ben oui, suis-je bête. Le grincheux, je l'avais oublié celui-là.

Mer 11 Juil 2012 05:44

AlBo74 a écrit:la maxime à franciscolulutte, mais un brin paradoxale parce que si tu restes en bonne santé, tu vivras plus longtemps donc tu seras mort moins longtemps.

objection retenue, votre Honneur, sauf que la "maxime" ne fait que stipuler, elle ne théorise pas...mais là on s'embarque pour un truc pas possible, genre le chien qui court après sa queue (c'est bien canin ça!!)

AlBo74 a écrit:la raison qui écourte celle de ta confiture : c'est à cause des prédateurs ou parce qu'elle se conserve mal ?

mes confitures, jusqu'à maintenant, ont une durée de vie illimitée...
mais les "prédateurs", dont je suis le meneur, veillent à ce que la place soit libre pour les nouvelles orgies culinatoires!

Zed tu veux bien me dire la dimension de tes pots de Red Robin?
je vais sans doute me laisser faire pour en mettre sur la terrasse en 2013

Mer 11 Juil 2012 06:45

Tout le monde va en mettre sur sa terrasse l'an prochain...

Mer 11 Juil 2012 07:56

Ça m'intéresse aussi de le savoir, ma terrasse est très longue :siffle-4487:

Mer 11 Juil 2012 17:55

Petit "joueur" Zed pour ta petite récolte pour commencer de "Grinch Cherry" et de "Matt's Follies F2"

Et tu triches c'est toujours la même photo des "Red robin" avant ta 1ère récolte faut pas nous la faire à nous hein? :siffle-4487: :D :D

Un tomo qui n'a aucune "red robin" mûre !! :cry: :cry: :cry:

Mer 11 Juil 2012 21:50

J'ai pas mesuré mes pots de Red Robin ..... trop occupé à récolter :lol: je vais le faire promis :wink: et j'ai des graines en stocke :D
Après renseignement sut la grinch ...désolé ... le créateur de la variété de m'a pas autorisé à distribuer des graines :?

Bon ...la couleur arrive doooooooucement .... on est près de la Suisse :lol:

2 premières Chocolate Cherry

Image

D'autres vont arriver sous peu :D

Matt's Follies F2

Image

Violet Jasper

Image

Ce qui est marrant..... toutes mes tomates qui arrivent à maturité sont en extérieur :lol: mais c'est un peu normal ... j'ai mis tous les petits fruit en extérieur :wink:

Jeu 12 Juil 2012 01:07

très très beau tout ça. je ne suis pas prêt de faire une récolte digne de ce nom, les tomates fleurissent et les boutons tombent ,ça devient pas marrant du tout. :cry:
et si le mildiou se met de la partie..... ,pour le moment je ne suis pas atteint mais je traite à la bb et bi-carbinate de soude régulièrement . Je crois que c'est une année de misére! :evil:

Jeu 12 Juil 2012 07:13

Moi aussi Marc :cry: beaucoup de fleurs sont tombées... mais j'ai espoir pour les nouvelles floraisons :wink:

Deux petites photos de ce matin.... les coquelicots dans les tomates

Image

Image

Jeu 12 Juil 2012 10:55

Petit zoom sur mon plant nain de Shadow Boxing, les photos sont d'hier après-midi :wink:
Elle me plait bien cette petite tomate :D

Image

Image

Jeu 12 Juil 2012 11:24

Salut Zed
J'ai une dizaine Shadow boxing dans la serre, je crois en avoir une seule qui ressemble à ta photo. Les plants se divisent en plusieurs catégories, du nain ultra compact jusqu'à des plants assez élancés comme le tien. Les tomates vont de rondes zébrées à bleue presque intégral pointues :shock:
A+

Jeu 12 Juil 2012 11:56

Assez dheterogeneite avec cette Shadow Boxing. Chez jemlestomates elle est allongee pointue et bleu sur le haut...

topic10200-195.html

Va falloir renommer tout ça par TW et garder son vrai standard.... Chez moi perfect storm est petite alors qu'elle devrait grosses. Et blue match est rouges alors qu'elle devrait être bleue... Très hétérogène les TW cette année...

Jeu 12 Juil 2012 12:54

Chez ptite grenouille ou chez moi, ça donne encore autre chose, même si les miennes semblent se rapprocher de celles de jem.
Je ne sais pas quel est censé être le standard, mais je trouve que celle de jem est la plus intéressante, sa forme ne me semblant pas avoir d'équivalent dans d'autres variétés. Donc quoi que décide TW, j'essayerai de poursuivre la lignée du plant de jem quitte à la rebaptiser.
Ceci dit, si parmi vos zèbrures certaines virent au bleu, ce qui me semble être le cas chez jem, ça peut être sympa aussi.

Jeu 12 Juil 2012 13:14

Après vérification, Shadow boxing devient ovale et zébrée, vraiment très jolie.

Sinon, plants mildiousés à faible atteinte, je croise les doigts, et la sauge est vaporisée depuis une heure, j'espère que ça ira, dimanche après la flotte, bicarbonate :D

Sam 14 Juil 2012 20:42

Ok ...... certains vont avoir un choc :mrgreen:

Ma récolte sur mes mini pots de Red Robin ...... 1,2 kg :siffle-4487:

Image

Et des petites Matt's Folies en extérieur aussi :wink:

Image

Le ciel ce soir sur le jardin

Image
Sujet verrouillé