Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed 2012

Jeu 14 Juin 2012 11:28

J'espère que tu nous fera un suivi de la belle mon bon zed , ainsi que de tous les joyaux de ton jardin :wink:

Jeu 14 Juin 2012 11:30

de rien :wink: c'est vrai qu'elle est bien mignonne et aussi très agréable à caresser :siffle-4487:
Très jolies tomates Zed ! bientôt les premières couleurs .

Jeu 14 Juin 2012 11:51

Je n'aurais pas dû. Je commence à rattraper mon retard de lecture en regardant ton post... :(

En même temps, je me doutais bien que j'allais prendre une claque! Je vois que tu t'améliores d'années en années: que sont donc les étiquettes jaunes plantées sur les cure-dents au tout début de tes semis? Ça c'est vraiment la grande classe!

L'autre question que je me suis posée en regardant tes photos concerne la taille de ta serre en plastique. Elle fait au moins 4 mètres de large non? Et du coup de combien espaces tu tes plants?

Merci pour tes réponses.

Jeu 14 Juin 2012 12:14

Les petites étiquettes sont bien des cure-dents :mrgreen: avec un scotch transparent de couleur jaune ... les mottes c'est bien mais un peu galère a repérer ... c'est une solution que j'ai trouvé :wink:

La serre fait 4.20 m de large et 4.50 m de longue ... il y a 4 rangs de 7 plants ( 70 cm entre chaque ) et 1 m entre 2 rangs.
C'est une serre Komat ... je viens de voir une photo de ma serre sur le site :shock: ils n'ont pas choisi la meilleure photo ... la serre est vide et pas terminée :roll:

http://www.komat.fr/vitrine/serre-tunne ... pied-droit
L'avant dernière photo

Jeu 14 Juin 2012 12:46

Donc tu fais 2 rangs de tomates de chaque coté, je suppose espacés de 1 m les uns des autres?

Et est ce que tu mets d'autres plantations entre les pieds?

Jeu 14 Juin 2012 12:51

Delphes a écrit:Donc tu fais 2 rangs de tomates de chaque coté, je suppose espacés de 1 m les uns des autres?

Et est ce que tu mets d'autres plantations entre les pieds?

Oui .. c'est ça :wink: et entre chaque plant du basilic et devant chaque plant un oeillet d'inde ...ceci sur les deux périmètre.

Jeu 14 Juin 2012 23:48

le pied de basilic au milieu des tomates (à part facilité le cueillette pour mettre dans le plat) est-il utile à quelque chose ?

Ven 15 Juin 2012 06:47

Je suis un dingue de basilic..... je dois avoir 70 plants dans le jardin :D

Des petites photos de ce matin a 6h30 avant de partir au boulot :wink:

Image

Image

Image

Ahhhh et une petite :D

Marmande de Montpellier
Image

Ven 15 Juin 2012 07:02

TU veux nous foutre le bourdon ? ou nous donner un peu de ton soleil pour cette journée super grise...

Ven 15 Juin 2012 07:06

Les deux :diabolo

Ven 15 Juin 2012 07:35

Attention Zed ta serre a déployé ses ailes elle va prendre son envol :mrgreen: qu'elle superbe vue tu as chaques matin ,ca fait rèver.... moi qui vois une route RN et ses dizaines de voitures :cry:

Ven 15 Juin 2012 10:54

question: y a beaucoup de suicides dans ton coin zed?
si oui, seulement les aveugles et les anosmiaques :wink:

:OLA

Ven 15 Juin 2012 11:09

mustang a écrit:Attention Zed ta serre a déployé ses ailes elle va prendre son envol :mrgreen: :cry:

Oui, c'est pour venir chez moi :)

Lun 18 Juin 2012 11:09

Le temps est parfait en ce moment en Haute-Savoie :D

Petite photo de ce matin a 6 h 30

Image

Les tomates prennent leur vitesse de croisière :lol:

Image

Image

Gros plan sur mes OSU Black

Image

Image

Au milieu des tomates en serre

Image

Lun 18 Juin 2012 11:51

Non! non, ce n'est pas du tout Eeeernervant de voir tes photos et tes plants sur le mont et en plus un très beau temps pour la journée!! Aaaarghhh!!... :|
Sujet verrouillé