Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Toute la culture de la tomate en Hollande (vidéo années 60)

Ven 30 Mar 2012 06:07

Video conseillée par madametomate
:merci
c'est hollandais,
c'est muet,
c'est copieux, bien résumé... 12 minutes pour s'imaginer que l'esclavage n'a pas été aboli partout (re-baptisé c'est tout!)
du semis-à-la-volée à la récolte
en passant par les repiquages, les greffes, la mise en place
noter la technique de pollinisation par "remuage" des plantes grace à 2 bâtons tenus en V pendant la marche entre les allées :shock:
cliquer ici

Re: Toute la culture de la tomate en Hollande (vidéo années

Ven 30 Mar 2012 06:34

Palpitant.
C'est bien ce qui me semblait, je fais n'importe quoi, je n'utilise aucune des techniques exposées.

Ven 30 Mar 2012 07:03

J'ai bien aimé la technique du greffage! quelle dextérité! je vais voir si j'arrive à faire pareil, moi, demain!
Par contre, il faut que je regarde encore une autre fois mais, comment se retrouvent ils pour savoir lequel est le porte greffe et lequel le greffon? ils ont deux plants pareils!

Ven 30 Mar 2012 07:52

Très étonnant comme vidéo, et ça me conforte dans l'idée que plus on les repique tôt mieux c'est………Je n'attends jamais le stade de "2 vraies feuilles"…

Ven 30 Mar 2012 08:16

Eux, ils repiquent deux fois!

Ven 30 Mar 2012 13:34

trés bonne vidéo MadameTomate , des pros des tomates hollandais : mais il faudrait quelques précisions :
le semis est il bien fait dans du sable et sans additif ?
aprés semis : les graines ne sont pas recouvertes ??
ensuite OK , repiquage en mini mottes puis grosses mottes .....

CHI : tu marques avec 1 fil de laine ou autre chose la racine qui doit rester ...

Jeu 5 Avr 2012 18:33

Très intéressant et très instructif,( il faut juste noter que tout ce qui fâche est absent, pas d'arrosage, pas de traitement phytosanitaire).
A quand la "deel 2" ?

Jeu 5 Avr 2012 20:11

Nanarf les autres vidéos sont là De la graine à la tomate

Jeu 5 Avr 2012 20:46

Merci Aflo.
Il n'y a qu'une chose qui n'a pas changé:
Les tomates ressemblent à des pommes pas très rouges et elles se manipulent sans s'écraser, les Espagnols n'ont rien inventés :mrgreen:
Sujet verrouillé