Version PC
Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Jeu 21 Juin 2012 18:19

Merci les gars ! :wink:

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Jeu 16 Aoû 2012 11:57

qu'est ce que ça dit chez toi Sergio ?

tiens j'ai trouvé ça sur les Fripapa (sur le forum de TW) :
Fripapa : résistance au mildiou et résistance à la bactériose, rendement élevé et l'adaptation aux tropiques en haute altitude. peau rouge. tubercules relativement tôt

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 13 Avr 2013 11:05

alors, Sergio, quelle est la suite de tes aventures tpsesques ?

Pour ma part, je n'ai pu semer mes tps que cette année et plus précisément, fin mars.
Voilà où elles en sont. J'ai franchement honte de moi lorsque je lis que certains les ont semées graine par graine dans des pots différents. Moi qui ai semé "à la volée" en terrine.

Je ne sais pas très bien à quel moment je dois rempoter. Quelqu'un peut me le dire ?

Image

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 13 Avr 2013 11:42

T'inquiètes pas moi j'avais fais pareil l'an dernier. Tu repiques individuellement et ça roule. Mais sache que chaque plant peut donner des patates différentes donc ne le mélange pas après et identifie bien quand tu repiques et ensuite quand tu plantes...

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 13 Avr 2013 15:22

à quel stade dois-je repiquer pour la première fois ?

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 13 Avr 2013 18:55

Moi j'avais repiqué 1 seule fois et assez petit.... Je pense que tu peux y aller...

Ça pousse tout seul...

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Lun 15 Avr 2013 11:59

voilà, j'ai rempoté la moitié hier (ar le reste était vraiment trop fragile)
il y a negate, juanita, sarpo mira, blue danube

Image

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Mar 16 Avr 2013 01:21

Salut adrichou et merci pour tes conseils dans mon post de suivi jardin;

J'espère pouvoir semer mercredi après-midi, il pleut moyennement actuellement (pour ici, entendons nous :lol: ) et les grandes pluies sont attendues pour mai-juin, diminution en juillet et départ de saison sèche vers la mi-juillet.
Les plants devraient donc avoir le temps de pousser de tubériser et de finir leur maturation au sec en fin de cycle.
Le problème, ça va être le démarrage des plants car le temps actuel est dur avec une alternance de pluies et de journées ensoleillées très lourdes, ça avait fait pourrir les plants l'an dernier.
Je vais essayer de semer la moitié de ce qui reste maintenant, et l'autre moitié au moment des grosses pluies début mai.
Prions ! :roll:

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Ven 7 Juin 2013 15:43

voici deux de mes bébés

Image
Image

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Ven 7 Juin 2013 16:40

:1010 sont beaux tes jeunes BB
@+

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Ven 7 Juin 2013 21:11

:D :D :D

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 8 Juin 2013 00:05

Je rejoins le commentaire de cwalk :1010 par contre je trouve que ça fera de bien petites frites. :frites
Laisse les grandir encore un moment.
:bouley :biss

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Sam 8 Juin 2013 23:16

Chol, :biss

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Mar 11 Juin 2013 09:26

Bonjour, je viens de parcourir le post et je vois que quelqu'un a eu 18 plants différents d'une variété ... Est-ce qu'il s'agissait des graines achetées à Tom ou de graines issues des plants issus des graines de Tom récoltées par la personne qui les avait semées ?

Parce que, si ça s'explique dans le second cas, il y a pu avoir des hybridations intempestives, ce n'est pas très normal dans le premier... Si Tom a donné des noms à ses patates, c'est qu'il considère qu'elles sont fixées. Sinon, il ne leur donnerait qu'un numéro et pas de description précise.

Maintenant, si Tom vend des graines de variétés non fixées, il y a un problème d'après moi...

Re: Les TPS achetées en 2012 à Tom Wagner

Mar 6 Aoû 2013 16:17

la variété n'est pas fixée, en effet.

Je viens de semer cette année fripapa, Juanita, blue rose et negate achetées chez TW, il y a 2 ans. Le tout est encore en pot. Je viens de contrôler les culs de plants. Pas de négate bleue pour l'instant :evil:
Sujet verrouillé