C'est fou, j'ai eu encore un certain nombre de germinations tardive ces derniers jours, dont les plus récentes ont une journée alors que le semis a été fait il y a exactement 30 jours. Ca corrobore parfaitement les renseignements que tu avais laissés ici Belzeb.
Par contre j'ai fait une connerie !

Comme nous vivons les dernières semaines de la saison des pluies, les journées et demi-journées sans pluie prennent déjà des allures de saison sèche avec une chaleur qui monte et un fort ensoleillement.
J'ai mis mes Freepapa au soleil sans vérifier l'humidité des godets. Lorsque que je suis rentré du collège tout était flétri, mais je n'ai perdu finalement qu'une seule plante, celle qui était la plus développée, parce qu'elle avait germé dès le 5ème jour.
Je me demande bien ce que ça va donner, les plantules ont l'air si chétives. Je penserai que ça pousserait à la vitesse d'une plantule de tomates et j'avais donc mis un substrat grossier et peu nutrifif. Leur croissance est très lente (la chaleur ?) et je commence à mettre du purin très dilué.
Je suis travaillé par deux questions que je soumets à Ambiorix, Belzeb, jemlestomates et autres TPSmen :
- je continue à arroser au purin dilué et je les laisse grossir ou je rempote dans un godet de bon substrat malgré la petitesse des plantouses ?
- certaines ont germé par 2 ou 4 dans le même godet, faut-il dès maintenant n'en laisser qu'une ou sera-t-il possible de les séparer au rempotage ?
Bon, de toute façon, c'était un coup d'essai et la prochaine fois je m'y prendrai autrement, notamment sur la date de semis, plutôt fin avril que fin mai vu la lenteur de la levée !
Je ne me fais guère d'illusions sur mes plantules actuelles, j'essaierai de les mener le plus loin possible mais je n'en tirerai sans doute pas grand chose. Là encore, ça me permettra d'en savoir plus sur leur comportement et de mieux faire lors de la prochaine tentative.