Merci à tous
@Linquat : ma mère a appelé cette fleur l'orchidée du jardin mais je ne pense pas que ce soit une orchidée, je vais tâcher d'avoir des photos du plants complet pour identification...ou alors ouvrir un post dédié "cékoidon?"
Pour la Japanese truffel Oranzika j'avais flashé sur elle en la voyant sur le stand de jardiniers d'Artois en sept 2011
A maturité ça doit ressembler à ça :

@Peyo : ma mère aime aussi les tomates. C'est mon beau père qui s'occupe du potager, quand il a vu le contenu de ma serre il s'est laissé tenter : il va s'en installer une dans les semaines qui viennent.
Pour les graines de prudens purple, comme je n'ai pas ensaché les fleurs (rétrospectivement je me dis que j'aurai du), j'attends la maturité de fruits qui a un joli ombilic. Il y aura donc peu de graines chez moi mais je t'en garde si tu le souhaite.
Tangerine, Caro rich ainsi que Hurma sont très bonnes chez moi.
La seule verte que j'ai : evergreen est une très bonne surprise car je n'avais jamais goûté de tomates vertes, j'ai été très agréablement surpris.
@stf80
C'est vrai que pour les tomates, avoir une serre c'est quand même le top par chez nous et quel régal dans l'assiette.
Petit moineau a été attaqué à la base par le mildiou mais la partie haute est quasi intacte.
Bianca a mieux résisté.
Pour ces 2 variétés quelques fruits commencent à murir c'est donc dégustation au compte goutte.
coyote et black cherry n'ont presque pas été atteintes, la maturité arrive tt doucement.
@Philippe
la lecture de ton suivi me fait tiquer sur ma malinowy retro...les miennes sont pointues

je viens de vérifier sur le sachet de graines (origine SB) et le nom précis de ce que j'ai semé est :
Malinowski retro
description sur le sachet :
très belle variété précoce très résistante, grappes de 6 à 8 fruits de 80 à 150 gr.
Sur le site de ventmarin on trouve Malinowy Retro et Malinowski mais pas le mix des 2...
Sinon je confirme la bonne résistance à mimile,(il a été "bavedescargoté" et à résisté à mes 3 semaines d'absence) la forme est originale et le goût pas trop mal non plus