De retour à la maison après 3 semaines d'absence, avec des grainouilles de 10 bonnes variétés pour 2013
Dans la serre on a du mal à passer :

Première récolte faite par mon voisin et apportée ce matin :

Un bon 3 kg édouard, stupice, kosmonaut volkov (il n'a pas noté les noms) , plus un bol de petites en vrac .
Dedans il y a 2 cherokee purple de 500g pièce : on en a mangé une ce midi : un délice. Sur le plant elles sont pratiquement toutes du même calibre :

Cueillies tt à l'heure :
Shuntuski velikan

Blue fruit

une tiote Kosmonaut Volkov

Pleins de belles promesses dans la serre, dont Hurma encore connue sous les noms suivants : Khurma Persimmon, Russian Persimmon, Khurma, Russian Persimmon , Hourma, Хурма
Elle est bien conforme chez moi, une belle grosse mémère jaune orange.
Mimile a pris ses aises dehors, j'ai du tailler sévèrement.
En extérieur il y a des fruits mûrs, certains prêts du sol se sont fait grignoter par des animaux.
Pour l'instant il fait chaud et les parties atteintes sont desséchées, mais maintenant je veillerai au grain avec mes infusions...

Pour le reste j'ai des courgettes en pagaille (mon voisin les a cueillies mais me les a gardées au lieu de les manger), les plants de patissons sont aussi gros que les cassissiers à côté, ils ont de gros fruits, et les butternuts commencent à bien fructifier.