herberousse a écrit:ch'lolo a écrit:Ce qui m'embête c'est que je ne vais pas être là quand ça commencera, m'enfin tant pis.
Bienvenu au club des vacanciers qui ratent le meilleur...J'espère quand même qu'il nous en restera à notre retour

. Du coup, grand projet pour l'année prochaine: calculer la date de semis puis de mise en pleine terre pour que les vacances précèdent la première tomate mûre...Un vrai sujet de thèse ça, dis donc...Y'a quelqu'un de volontaire pour étudier ce sujet

??
Un sujet de Thèse: quand il y a un sujet à la con je suis preneur
Je suis en vacances toute l'année. Brassens disait: "L'éternel estivant qui passe sa mort en vacances". Il voulait parler de son lieu de sépulture sur la plage de la Corniche. Lieu que lui refusa la municipalité de Sète. Reste le pin parasol au dessus de sa tombe. Et moi je passe ma vie en vacances dans mon jardin. Pas un jour sans lui. Partir, mais à quoi bon? Le repos, mais je ne suis pas fatigué. dépaysement? Je l'ai tous les jours sous les yeux!
Quand on a trouvé le bonheur, on ne laisse pas s'échapper, on le prend à bras le corps, on le serre très fort de peur qu'il ne s'échappe.
"Auprès de mon arbre je vivais heureux" pour citer le même poète. Vous allez finir par croire que j'aime Brassens, c'est pas faux. J'ai longtemps vécu dans le Nord, et je délaissais mon jardin pour retrouver les collines de mon enfance. J'y retrouvais un désastre. J'ai réussi la quadrature du cercle en étant ici, dans le lieu de mes vacances d'enfance et à réaliser mon rêve: Cultiver la Terre. Je n'en pars plus.
Restent les amis et les chaudes soirées d'été. Ils viennent et ce sont eux mes vacances quand l'air est frais la nuit, un soir d'été brûlant. On refait le monde autour d'une table, le rosé est frais, les étoiles brillent dans le ciel, et vous êtes là. Demain, je retrouverai mon jardin et je serai en vacances.
Court pour une thèse, vous me donnez mon diplôme Professeur Herberousse? Et vous Maître de conférence Ch'lolo vous êtes attendu au Paradis des vacanciers permanents.