Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2012 de ch'lolo

Mar 17 Juil 2012 07:53

Pas de mauvais conseil FRANCIS... CH'LOLO serait capable de dresser son chat à l'agression mécanique contre les limaces :siffle-4487: pauvre chat :wink:

Mar 17 Juil 2012 07:57

Moi je pense qu'il vaille mieux les chatouiller pour avoir une production de mucus plus importante...

Mar 17 Juil 2012 08:18

tu as mis le doigt sur ce qui sera peut être un progrès majeur.....
en plus si vous avez des tomates qui toussent vous réglerez le problème : http://forums.futura-sciences.com/biolo ... tance.html (surtout la première page)
En pharmacologie, le mucus d’escargot sert à la préparation de certains médicaments toujours sur le marché : l'Hélicidine, la Pertussidine et la Pomaticine.

Mar 17 Juil 2012 08:45

Une précision :
je m'imagine mal avec un escargot dans chaque main en cas d'attaque massive de mes tomates, c'est juste un test sur un faible nombre de tâches et je continue à pulvériser infusions et bicarbonate.

J'ai vu aussi que la bave d'escargot servait à faire des crêmes de beauté qui se vendent fort cher.

Mar 17 Juil 2012 08:56

Bonjour.

Merci à toi de nous faire part de tes expériences ch'lolo.

C'est un peu comme en alchimie, c'est souvent empirique et le hazard fait bien les choses qqfois.

Perso, chez nous c avec le ginko, le jus d'argousier et les EM mais il faut du recul pour certaines expériences cependant l'essentiel et c là que c cool, c'est de les partager avec les nami(e)s !

:tomate

Mar 17 Juil 2012 09:04

Moi, j'ai depuis toujours, enfouie dans ma tête, que la bave d'escargot était excellente en cas de rhume... d'où vient cette infos ? je serais incapable de m'en rappeler... en tout cas le fait que cette bave puisse être un antiseptique semble se confirmer :wink: Maintenant comment l'utiliser ?

Mar 17 Juil 2012 10:02

Ça commence à devenir le grand n'importe quoi de chlolo... Allez continue de nous faire partager tes experices...

Moi ce week end j'ai mis un déshumidificateur dans la serre... On va voir si ça aide quelque chose...

Mar 17 Juil 2012 10:20

j'ai pas bien compris : c'est à quel moment que tu rajoutes la langue de crapaud dans le chaudron ?

Mar 17 Juil 2012 11:28

Les limaces serviraient aussi contre les morsure des vipères il paraît qu'il fallait en manger un grand nombre.......................... :?

Mar 17 Juil 2012 12:18

ch'lolo fait les essais pour les tomates
fais les essais pour les morsures de vipère et tu nous donneras les résultats, ou alors demande à un de tes proches de le faire.

Mar 17 Juil 2012 13:02

Ce midi après avoir dégusté la stupice cueillie hier soir, j'ai fait un tour dans la serre et HORREUR :
un plant de fleur de réagir dont la tige est atteinte, bien marron avec un duvet blanc et ça commençait à pourrir ainsi que le fruit qui touchait la tige.
J'ai coupé bien en dessous et il reste des gourmands portant fleurs et j'en ai un second pied indemne.

Comme la serre est mon "issue de secours" et que je n'ai pas envie d'y faire des expériences je suis au regret d'avouer que mon sang n'a fait qu'un tour et c'est le coeur gros que je me suis "franciscoluluté" ... tout ce petit monde a été "bleuit". Comme sur les 3 litres à 6 g/l préparés il en restait une bonne moitié, j'ai fini la pulvé sur les plants dehors. Je n'ai pas eu la main trop lourde car ça n'a presque pas goûté par terre.

C'est ma première année de culture en serre, je n'ai pas envie de commencer par une mauvaise expérience. Je pense que ça sera mon dernier traitement à la BB de la saison.

@Bribri : ce ne sont pas les limaces qui m'empêcheront de mordre les vipères si l'envie m'en prend. :mrgreen:
@Francis : comme je n'ai pas de vipère chez moi, c'est avec grand peine que je te délègue ce test...quand il faut...il faut... :siffle-4487:

Mar 17 Juil 2012 13:07

eh ben ca été vite car dimanche ils se portaient a merveille :oops:

Mar 17 Juil 2012 13:16

@ch'lolo je parlais à bribri....
avec de tels pseudos et de telles recettes sûr qu'au moyen-âge on serait déjà brûlé pour cause de sorcellerie....

Mar 17 Juil 2012 13:39

Un seul plant atteint, cette saleté s'était bien cachée sous le feuillage, 5 à 6 feuilles avec une tâche suspecte ont été enlevées avant traitement sur les autres plants.
L'autre plant de fleur de réagir, bien que plus petit, porte 2 fruits plus gros et est resté sain.

@Francis : heureusement qu'on est au 21° siècle et que le pouvoir religieux est moins puissant qu'il ne l'a été....enfin au moins chez nous, parce que ce n'est pas encore le cas partout :
http://tinyurl.com/74zrpa6 http://tinyurl.com/dx3kxft
Les homos sont aussi dans le collimateur, eux aussi se font étêter en place publique pour l'édification des gens.
C'est comme ça, beaucoup de monde s'en désole mais tant qu'ils ont leurs puits et le pognon qui va avec ils pourront raccourcir leurs citoyens sans qu'on les embête plus qu'avec des pétitions que de toute façon ils ne liront pas. Quand je pense que j'enrichi indirectement ces gens là à chaque fois que je remplis mon réservoir.
Des tordus (je tâche de rester poli) comme ça y'en a aussi chez nous, sur un forum d'une chaine de télé j'ai déjà discuté (on ne peut pas appeler ça échanger) avec des français qui trouvent ceci très bien et se désolent qu'on en fasse pas autant chez nous.
...Bref....
J'arrête mon auto-pollution de topic qui aurait plus sa place dans la rubrique "coup de gueule" de la M.A.C. .

Mar 17 Juil 2012 20:03

@ Francis j'aurai bien eesayé mais ici je n'ai pas de vipère ............c'est balot non !!! :lol: :lol: :lol:

Désolé pour ta tomate en serre , ça a l'air de frapper vite cette saleté!!! :evil:
Sujet verrouillé