Jeu 12 Juil 2012 17:51
Jeu 12 Juil 2012 22:04
herberousse a écrit:Waouh ch'lolo, bravo! Grâce à toi, on a aussi dans le Pas-De-Calais un tomatophile "zedesque". Tout y est: de magnifiques tomates, une serre tirée à quatre épingles, et même le chat qui surveille si ça pousse

Jeu 12 Juil 2012 22:25
Flore a écrit:A Ch'lolo!
Tu as de la Blue fruit, cela fait un moment qu'elle me fait de l’œil celle-ci (sans doute l'inverse). Tu nous diras ce que tu en penses.
A+

Ven 13 Juil 2012 07:04
j'adore Ven 13 Juil 2012 07:11
ch'lolo a écrit: Elle ne vient pas du gros plant en cage mais d'un autre bien plus petit que je n'ai pas pu me résigner à jeter et que j'ai planté en dernier sur un tas de terre dans un coin
Ven 13 Juil 2012 07:21
Ven 13 Juil 2012 08:59
Ven 13 Juil 2012 09:46
linquat a écrit:ch'lolo a écrit: Elle ne vient pas du gros plant en cage mais d'un autre bien plus petit que je n'ai pas pu me résigner à jeter et que j'ai planté en dernier sur un tas de terre dans un coin
Nous sommes bien tous pareils... j'ai fait exactement la même chose, n'arrivant pas à jeter mes surplus en magnifique santé, malgré leur stagnation dans les petits godets de repiquage, je me retrouve aussi avec 4 cucurbs dans le fumier et 8 doubles de tomates en pots que j'ai mis contre le mur de la grange.... sous les yeux équarquillés de mon mari qui m'a jeté un : "tu n'en as pas assez de tomates !!!"
Ven 13 Juil 2012 11:19
Ven 13 Juil 2012 13:00
Sam 14 Juil 2012 00:00
C'est largement assez pour mon Petit Moineaufranciscolulu a écrit:dans mon jardin il ne reste 2,8 cm² de libres..
Sam 14 Juil 2012 09:34
ch'lolo a écrit:Lui non plus n'est pas content lorsqu'il pleut et ça se voit sur sa tête.
Dim 15 Juil 2012 07:20
ch'lolo a écrit:Pour Linquat si tu passes par là, l'arbre dans le fond est un néflier (mespilus germanica), ses feuilles sont très différentes du tien et il supporte très bien les hivers rigoureux de ch'nord.
linquat a écrit:Ben oui... avec un nom pareil, il ne peut pas renier ses origines viking... le mien est né sous le soleil provençal.... il s'est fait surprendre par le grand froid de cet hiver....
Dim 15 Juil 2012 10:10
ch'lolo a écrit:Enfer et damnation !
avec cette mousson froide quasi continue qu'on a depuis hier, je viens de voir que mon plant de caro rich en extérieur était sérieusement atteint - tiges comprises.
J'ai enlevé toutes les parties malades, mais comme je n'ai pas taillé du tout, il reste 2 ou 3 gourmands bien vigoureux qui poussent depuis la base de plant.
J'ai détrempé ce qui reste à l'infusion de sauge romarin origan thym et aux HE et bicarbonate, je verrai bien ce que ça donne.
Dim 15 Juil 2012 19:35
kats95 a écrit:ch'lolo a écrit:Enfer et damnation !
avec cette mousson froide quasi continue qu'on a depuis hier, je viens de voir que mon plant de caro rich en extérieur était sérieusement atteint - tiges comprises.
J'ai enlevé toutes les parties malades, mais comme je n'ai pas taillé du tout, il reste 2 ou 3 gourmands bien vigoureux qui poussent depuis la base de plant.
J'ai détrempé ce qui reste à l'infusion de sauge romarin origan thym et aux HE et bicarbonate, je verrai bien ce que ça donne.
Coucou Lolo,
Tes tomates sont magnifiques et en bonne santé. C'est quoi tes doses de tes traitement, tu mélanges tout en même tps ?