Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis 2012 de Citron

Lun 5 Mar 2012 15:38

bonjour,

J'ai moi même une collection de plus de 120 variétés de tomates dont 50 de très grosses tomates ,j'ai faiten 2011 l'achat de brandewine noire j'en suis tombé amoureux très belle tomate ,un gout formidable seul inconvéniant semble je dis bien semble ne pas trop se conserver.

Je fais sous serre un peu plus petite 5.50 x 17.00 ou je fais 4 rangs . et j'essaye de faire 4 pieds de chaque variétés, c'est beaucoup de travail et avec le dehors j'espère planter 60 variétés.

Tous mes semis sont sortis et la plupart repiqués en godet (j'ai eu cette année quelques dechets plantule non reprise).

Je fais plusieurs semis ,j'ai commencé le 21 et 22 janvier ensuite le 30 et 31 janvier,le 17 et 18 fevrier ,le 30 et 31 fevrier.
Je me sert du calendrier lunaire et je m'en porte très bien je vais semer mes dernières graines le 7 et 8 mars plantes qui iront à l'exterieur de la serre.

Sur les calendriers lunaire il est bien expliqué le semis avec les jours par contre en ce qui concerne le repiquage en godet il n'ya aucun conseil pour les jours, si l'un de vous peut me renseigner ou me conseiller je l'en remercie par avance.
JP citron :siffle-4487:
Dernière édition par Anonymous le Ven 9 Mar 2012 22:06, édité 2 fois.
Raison: message déplacé

Re: Semis 2012 de Citron

Mar 10 Avr 2012 14:54

en fait tu peu repique des fruits les jours...................fruits c'est aussi simple que ça
et sinon si tu veu un calendrier lunaires plus complets avec d'autre périodes
http://livre-nature.promonature.com/pro ... cts_id=110

Mar 17 Avr 2012 08:47

Bonjour,

je prends le post avec du retard et je suis surpris de voir comme date de semis les 30 et 31 février... 2012 année quadrisextile ?

Mar 17 Avr 2012 10:41

ouais oh alors là fouque tu pinailles!
c'est le calendrier de l'ère P.F. (post Fukushima) :lol:

Mar 17 Avr 2012 12:24

Bonjour.

Tiens un nouveau dans la ronde des zinzins :OLA de la tomates !

Et dans notre monde de zinzins il y a même des jours supplémentaires ! :wink:

Pas grave pourvu qu'on ait la passion ... pas vrai ? :wink:

Bonne continuation à toi.

:tomate
Sujet verrouillé