bonjour,
J'ai moi même une collection de plus de 120 variétés de tomates dont 50 de très grosses tomates ,j'ai faiten 2011 l'achat de brandewine noire j'en suis tombé amoureux très belle tomate ,un gout formidable seul inconvéniant semble je dis bien semble ne pas trop se conserver.
Je fais sous serre un peu plus petite 5.50 x 17.00 ou je fais 4 rangs . et j'essaye de faire 4 pieds de chaque variétés, c'est beaucoup de travail et avec le dehors j'espère planter 60 variétés.
Tous mes semis sont sortis et la plupart repiqués en godet (j'ai eu cette année quelques dechets plantule non reprise).
Je fais plusieurs semis ,j'ai commencé le 21 et 22 janvier ensuite le 30 et 31 janvier,le 17 et 18 fevrier ,le 30 et 31 fevrier.
Je me sert du calendrier lunaire et je m'en porte très bien je vais semer mes dernières graines le 7 et 8 mars plantes qui iront à l'exterieur de la serre.
Sur les calendriers lunaire il est bien expliqué le semis avec les jours par contre en ce qui concerne le repiquage en godet il n'ya aucun conseil pour les jours, si l'un de vous peut me renseigner ou me conseiller je l'en remercie par avance.
JP citron
Dernière édition par Anonymous le Ven 9 Mar 2012 22:06, édité 2 fois.
Raison: message déplacé