Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Artichaut

Jeu 7 Juin 2007 21:53

En tout cas, les semis d'artichaut, c'est assez aléatoire... j'en ai fait durant près de 20 ans, et je n'ai jamais obtenu des bébés " conformes "... Mais c'est vrai que ça marche... Il faudrait peut-être " gazer "...???

Re: Artichaut

Jeu 7 Juin 2007 22:40

surtout que prélever des rejetons à la base du pied fonctionne trés bien.
mais je ne sais pas comment il resiste au transport postal :lol: :lol:

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 16:41

Voici " mon " artichaut...

Image

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 16:50

Je m'en vais preparer la vinaigrette qui va avec :chaudd

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 17:34

Bonjour à toutes & à tous,
Honnêtement je ne sais pas Loïc comment on récupère des graines, je me renseigne et je te dis comment.
Bonjour Gérard,
Tu as raison c'est tellement amusant et beau comme plante.
On s'arrangera cet été (au mois d'août).
amicalement
dany :wink:

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 18:18

Merci Dany d'avoir répondu à cette demande (à peine voilée !) :D
Vivement le mois d'août !

Amicalement
Gérard

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 18:29

biorag a écrit:Merci Dany d'avoir répondu à cette demande (à peine voilée !) :D
Vivement le mois d'août !

Amicalement
Gérard


C'est avec beaucoup de plaisir Gérard,
Comme tu dis vivement le mois d'août..... :lol: :lol:
Je partirai un peu plus tôt, comme cela nous pourrons discuter de plantes et d'autres choses de la vie..........
amicalement
dany :arrow: :wink: :wink:

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 18:40

Craonne a écrit:Voici " mon " artichaut...



C'est beau en plus !

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 19:01

Craonne a écrit:Voici " mon " artichaut


Je crois qu'on va pouvoir se faire des echanges de graines d'artichaut pour l'année prochaine. :wink:

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 20:56

Craonne a écrit:Voici " mon " artichaut...

connais-tu la variété, la tige semble très courte :D

Re: Artichaut

Ven 8 Juin 2007 23:51

C'est un Camus de Bretagne, mais, je ne sais pourquoi, il devient de plus en plus violet de teinte au fil des ans... Peut-être est-ce dû à mon sol ? ou au fait qu'il est cultivé bio... ça doit être le seul artichaut breton sans saloperie dessus... :wink:

Ou alors, on m'a trompé sur la variété, c'est possible... Pourtant, il vient d'un jardin de Dinéault ( près de Châteaulin ) où les gens le cultinent depuis au moins 3 générations, ce qui nous ramène à la guerre de 14, quand même... :?

Re: Artichaut

Mar 26 Juin 2007 17:41

Bonsoir à tous & à toutes,
j'ai un petit soucis avec mes pieds d'artichauts.
Les feuilles commencent à brunir et à déssècher et certains petits artichauts ont tendances à faner sur pied.
quelqu'un à t'il déja eu le cas ?
Est ce une maladie et comment traiter ses plants ?
amicalement
dany :wink:

Re: Artichaut

Mar 26 Juin 2007 22:20

Craonne a écrit:Voici " mon " artichaut...

Image
ça serais pas des fois le cuivré de bretagne: plante assez basse; les pommes sont rondes grosses d'abord violettes et prennent en se développant une teinte rougeatre cuivrée ecailles pointues

Re: Artichaut

Mer 27 Juin 2007 08:08

les miens ressemblent à ceux de Dany,feuillage très découpé et bleuté....Celui de Craonne est beau aussi,
mais j'en ai un aussi au feuillage plus vert et moins découpé,mais c'est planté de cette année.Ils deviennent énormes mais je ne crois pas que j'aurai des artichauts cette années ,mais il sont très beaux et j'ai toujours aps d'appareil photo :oops: :oops: peut être à l'automne?
J'ai acheté trop de plantes cette année :oops: :oops:

Re: Artichaut

Mer 27 Juin 2007 21:23

Cuivré de Bretagne ? Hum, ça me plait bien aussi !!! :D

Je ne sais pas ce que tu appelles " trapu ", Jean-Marie, mais effectivement, ils ne sont pas très hauts.

Au départ, ils sont vraiment violet foncé, et deviennent plus verts au fur et à mesure... Je ferai des photos demain. Il y a maintenant quatre artichauts sur le pied... :D
Sujet verrouillé