Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Délire de tomates chez Linquat 2012

Ven 2 Mar 2012 14:15

Merci Francisco.
Le problème est que moi, je ne fais des photos que du fruit mais pas du plant et feuilles comme on fait ici!
Par contre, je peux commencer, cette année à faire des photos des feuilles et plants.
Maintenant, si tu veux seulement les photos du fruit, je peux te le donner ainsi que les renseignements et origine des graines.
Dernière édition par Anonymous le Ven 2 Mar 2012 22:40, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Ven 2 Mar 2012 17:12

question traitée avec Chi par MP

Ven 2 Mar 2012 18:32

Alors, à choisir entre Mala Cara et Sierra de Gata, mes deux variétés à suspendre, cette année je remettrai la dernière.... toujours suspendue dans une petite remise, elle a résisté aux - 13 de février alors que l'autre a gelé (et pourtant, elles sont cote à cote)
Nous sommes donc le 2 mars et je viens d'en cueillir quelques unes ......et il en reste encore sur le pied :)

Image

:siffle-4487:

Ven 2 Mar 2012 18:37

Très bonne (et belle ) réussite linquat.
Que les dieux tomatèsque soient avec toi :D
au plaisir de te lire
@+

Ven 2 Mar 2012 18:39

Il vaut mieux que j'évite de montrer ton post à mon mari, il déménagerait dans la minute ! Lui, qui n'est pas originaire du Pas-De-Calais, déprime sous le climat nordiste :pendu: (bon en même temps, il vient de l'Oise, j'ai beau lui répéter que son climat est presque le même que celui d'ici, il est perplexe)...Mais y a pas à dire, ça doit être vachement bien de vivre sous des latitudes plus clémentes...Ici, ça fait 10 jours qu'on a pas vu le soleil, il ne pleut pas vraiment mais on baigne dans la brume, c'est désespérant...Alors de là à trouver des tomates au potager...va falloir s'armer de patience :levitation:

Ven 2 Mar 2012 18:55

linquat" :Alors, à choisir entre Mala Cara et Sierra de Gata, mes deux variétés à suspendre, cette année je remettrai la dernière.... toujours suspendue dans une petite remise, elle a résisté aux - 13 de février alors que l'autre a gelé (et pourtant, elles sont cote à cote)

C'est bien que tu les aies réussies et que tu aies encore des tomates; elles seront dans ma liste 2012 toutes les deux avec d'autres à suspendre.
L'année dernière j'avais que 2 pieds mais, cette année je pensais y mettre 6-8, selon ma place! Malgré mes réticences au début, je suis convaincue! Elles sont meilleures que celles du super en hiver!
Dernière édition par Anonymous le Lun 12 Mar 2012 10:16, édité 3 fois.
Raison: citation remise

Sam 3 Mar 2012 07:30

:shock: Superbe!!! des tomates en mars, c'est génial....
Tu vas faire des envieux Linquat...
:scoubidou

Sam 3 Mar 2012 13:40

C'est déjà fait ! :siffle-4487:

Dim 4 Mar 2012 11:20

4 mars : timide apparation de
-Tigerella
- Auriga
- Manitoba
1/3 pour chacune....

:tomate1

Dim 4 Mar 2012 12:24

salut Linquat
ça fait du bien, hein?
Tigerella, j'ai bien aimé.
Auriga, j'ai adoré.
Manitoba, chez moi est restée au ras du sol riquiqui et pas terrible...mais dans ta vallée :roll: 8) :lol: :siffle-4487:

Dim 4 Mar 2012 14:46

Ici aussi Tigerella a bien été apprécié, même si la production n'a pas été terrible……….Certainement dû au climat jurassien…
Peut-être que je la referais d'ici une à deux saison et sous serre…

Mar 6 Mar 2012 16:11

6 MARS, ont pris le relai :

- Ambre 1/3
- Belmonte 1/3
- Black Italian 2/3
- Coyotte 1/3
- Gallego 1/3
- Sub Artic Plenty 1/3
- Tigerella + 1

- Manitoba 3/3
- Auriga 3/3

Mar 6 Mar 2012 16:17

Bonjour.

Ah ah du nouveau dans le Gers. :D

Rooo tout le monde s'y met et en harmonie avec la lune en + ! :wink:

Reste à te souhaiter d'avoir de belles tomates jusqu'à une date avancée dans l'année.

Mer 7 Mar 2012 14:32

Bonjour linquat
Je viens de voir tes tomates Sierra de Gata, elles sont superbes!!
Des tomates de ce genre au mois de mars FELICITATIONS :D

Mer 7 Mar 2012 19:18

Oh le beau délire, tu me fais hésiter entre la Mala Cara et la Sierra de Gata, c'est décidé ce sera les deux, semis prévu les 15 et 16 juin.
Bonne continuation à toi.
Sujet verrouillé