Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Truc pour faire durer la ficelle en polyéthylène?

Lun 6 Fév 2012 17:28

j'explique:
j'ai un "portique" en tube de métal zingué
le long duquel de part et d'autre j'ai 2 rangs de haricots à rames
j'attache des ficelles en polyéthylène "agricoles" à la barre horizontale du portique
et je les fixe à des crochets plantés en terre le long des rangs.
quand les haricots grandissent, ils s'entortillent le long des ficelles qui font "rames".
c'est bien hein?
oui mais le soleil qui cogne sur le métal du portique, cuit la ficelle qui finit par se couper toute seule
et ça m'agace un tout petit peu :siffle-4487:

avec la même ficelle, j'ai fixé les bâches plastique de mon abri-tomates à la structure tubulaire,
le même soleil + le gel de ces derniers jours a eu raison de mes ficelles... :evil:
et tout est à refaire... et ça m'agace un tout petit peu plus que le coup des haricots :evil: :evil:

pour l'abri-tomates j'envisage de refaire le montage avec du fil de fer zingué
mais les haricots, j'aimerais bien trouver une solution qui préserve mes ficelles

QUI C'EST QUI A UN TRUC?
isoler la ficelle du tube?
la recouvrir de quelquechose?
chais pas moi :cry:
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:26, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Re: Truc pour faire durer la ficelle en polyéthylène?

Lun 6 Fév 2012 17:31

des crochets à rideau. :)

Lun 6 Fév 2012 17:40

Peut-être mettre autre chose que de la ficelle ou se servir de la ficelle qui entoure les ballots de foin ou de paille pour les chevaux.... si tu as des chevaux à côté de chez toi... elle est indestructible et en général, les gens ne savent pas quoi en faire...

Lun 6 Fév 2012 21:07

Faire des boucles en fil de fer assez gros, terminées par une boucle façon queue de cochon positionnée dessous .
Je pense que le soleil( UV ) est l'élément destructeur . Ainsi positionnées tes ficelles seraient moins au soleil direct.

Lun 6 Fév 2012 22:21

comme ça, Aflo?
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:27, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Lun 6 Fév 2012 22:32

vi, mais avec une boucle non fermée de façon à accrocher ou décrocher la ficelle facilement.

Lun 6 Fév 2012 22:36

ah OK pigé, j'adopte!
merci beaucoup

Lun 6 Fév 2012 22:48

En passant l'arceau et le haut de la ficelle au blanc pour serre apporterait peut être une certaine protection.
Sujet verrouillé