C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Dim 5 Fév 2012 12:56
Bonjour Bribri !
Oui, peut-être que ta photo est un peu grande...Je crois que c'est maximum 500 pixels de large...Avant d'ajouter mes photos, je les retraite avec un logiciel (artrage) pour les mettre à la bonne taille.
Sinon, tu as l'air d'avoir un grand terrain et bien tranquille ! Tu as des voisins pas loin? Et ta serre va être de bonne taille aussi ! Tu vas la recouvrir avec quoi ?
Dim 5 Fév 2012 13:32
Je vais essayer ton logiciel mais il faut que je cherche je suis pas encore très bonne à çà mais je progresse!!
J'ai un terrain agricole de 8 hectares et les voisins sont à 500 m.
Pour la serre elle fera 48 m2 et dessus va aller des arceaux de serre en fer, après du film plastique et sur les cotés des fenêtres de récup!!
Dim 5 Fév 2012 15:27
Artrage semble être un produit Mac
Pour Windows pour redimensionner il existe des produits gratuits
Light Image Resizerou
En version Portable MultilangagesPour editer et redimensionner
Photofiltre version portable
Dim 5 Fév 2012 16:10
Pour manipuler les images il y a aussi GIMP, conçu pour Linux mais adapté aux autres OS.
Dim 5 Fév 2012 17:19
Perso , je pense que GIMPest un peu trop complet pour un usage occasionnel et amateur. Et un pou confus aussi
Dim 5 Fév 2012 17:44
48 m2 de serre...le bonheur

! Quand on a acheté la notre il y a deux ans, tout le monde nous a dit : mieux vaut la prendre trop grande que trop petite car ça se remplit vite ...Comme on débute en jardinage, on pensait en prendre une de 12 m2 et finalement on a pris celle de 24m2 qui nous semblait immense...Et bien deux ans après, on envisage d'en prendre déjà une autre car celle-ci est juste !
Dim 5 Fév 2012 17:51
aflo59 a écrit:Perso , je pense que GIMPest un peu trop complet pour un usage occasionnel et amateur. Et un pou confus aussi
C'est vrai que dans la pratique => image => découper la sélection, pour éventuellement recadrer la photo
et => image => Échelle et taille de l'image, pour mettre à la bonne dimension représente 90% de mon utilisation GIMP mais le reste est parfois utile... rarement mais parfois.
Lun 6 Fév 2012 21:52
Nouvel essai de photos................... c'est le potager l'an dernier.

ça y est, grâce à vos conseils et en tâtonnant j'y suis arrivée.....
Mar 7 Fév 2012 09:04
Trés beau potager...C'est un peu à ça que j'aimerais arriver chez moi mais j'en suis encore loin...En tout cas, ça m'inspire
Mar 7 Fév 2012 09:06
Avec ce jardin le bonheur est dans le pré!!
Jeu 9 Fév 2012 18:17
Coucou Bribri !
Alors, que sont devenus tes semis ?
Jeu 9 Fév 2012 19:28
dis-donc bribri, t'as l'air d'avoir une belle serre là-bas au fond à gauche!
pas encore de bâche?
grande comment?
Jeu 9 Fév 2012 19:41
Moi aussi, je l'ai repérée sa belle armature