2e étape : je fais l'inventaire de mon stock de graines quelle est la durée de vie des graines ? j'en ai de 2007 (reçues généreusement en cadeau) et je me demande si ça vaut la peine de les semer 5 ans ça me parait vieux
Cristo, largement 2007 !! Normalement dans de bonnes conditions, c'est 10 ans voire plus. Là cette année, j'en ai d'avant 2000, un peu vieux mais bon, je tente sinon, je fais toutes celles jusqu'à 2004 histoire de revoir mes stocks ... + le reste bien sûr
Si tes graines sont conservés dans de bonnes conditions ,pas de soucis, tu peux y aller mais si les paquets sont stockés dans dans des lieux humides où les graines peuvent moisir là c'est pas bon. encore que.....Tu ne risques rien d'essayer .Personnellement j'ai eu des graines qui ont été sous l'eau pendant une inondation (après un gros orage) je n'ai pu récupérer qu'un paquet de rose de berne qui avait séjourner sous l'eau que j'ai semé il n'y a eu que 50% de réussite et les autres variétés sont parti au fil de l'eau dans leurs petits sachets de papier . Bonne continuation