Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.
Mar 17 Jan 2012 19:01
bonjour
je souhaite planter sous serre fin mars region de nyons dans la drome
rose de berne ,noire de crimé; ananas, green zebra,cornue des andes,
cour de boeuf, roma et une tomate grappe pas trouvé a ce jour la varieté
j aimerais avoir le deroulé de toute les operations avec les dates en sachant que je veus faire des greffes sur ces tomates ( portes greffes,terreau,contenants ) pour une mise en place fin mars sous serre
merci
Mer 18 Jan 2012 08:27
Si tu veux mettre sous serre fin mars………Faut commencer à semer maintenant, mais si tu le fais à l'intérieur, les plants vont rapidement filer……
Pour les greffes faut semer les PG 15 jours avant les greffons…………
Mais à mon avis c'est beaucoup trop tôt, pas à cause du manque de chaleur, mais surtout au manque de lumière…
Mer 18 Jan 2012 09:51
Pourquoi greffer, des problèmes de sol? Les tomates grappes sont des tomates dont on récolte l'ensemble des fruits d'une même inflorescence, en général ce sont des F1 à maturité incomplète très groupée. Fruits rouges mais toujours très dur. Inventée car la branche exhale un parfum (le seul truc qui a un parfum d'ailleurs) qui stimule l'achat par le con-somateur en grande surface. Je me trompe ou pas?

Autrement, pour le même objectif (sans greffe) que toi je sème vers la mi février, vas voir sur le site les pages sur les opérations de culture.
https://tomodori.com/forum/tomate-pour-les-nuls-f56Question subsidiaire pourquoi veux tu faire de la roma en serre?
Mer 18 Jan 2012 14:27
que me conseillez vous comme porte greffe pour varietées anciennes ( rose de berne,annanas, noire de crimé, green zebra) et ou les commender
Mer 18 Jan 2012 14:35
Tu peux greffer sur Bridgeor, ou Groundforce…………les deux sont bons. Sauf que Bridgeor est capricieux pour germer.
J'ai utiliser les 2 variétés et je n'ai pas vu de différence. En greffant Rose de Berne j'ai pu conduire les plants sur 3 branches (1 centrale et 1 de chaque côté) et les 3 ont produits énormément de fruits………ce qui est habituellement plus compliqué dans l'Est où les étés ne sont pas particulièrement très chauds……
Mer 18 Jan 2012 18:43
ou trouver bridgeor ou groudforce je suis novice en greffage comment obtiens t on 3 branches ? dernier question quel est le rendement par pied sur rose de berne annas noire de crimé green zebra cornus des andes
Dim 22 Jan 2012 16:14
pas de reponse j espere que ca va pas etre trops tard pour commander les graines?
Lun 23 Jan 2012 10:41
tu peux trouver le porte-greffes brigeor chez Ducrettet
ICI Quantité minimale d'achat : 100 GN
100 GN : 14,16 € HT
(15,15 € TTC)
250 GN : 27,90 € HT
(29,85 € TTC)
1 000 GN : 89,50 € HT
Mar 24 Jan 2012 18:17
merci
commander ce jour 250 graines dé que je les recoit je fait mes semis de pg
et j attend une quinzaine de jours pour semer aubergines et tomates si j ai bien lu ?serait il bon peu etre de ne pas tout planter en une seul fois les pg
votre avis