Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

greffe tomates anciennes

Mar 17 Jan 2012 19:01

bonjour

je souhaite planter sous serre fin mars region de nyons dans la drome

rose de berne ,noire de crimé; ananas, green zebra,cornue des andes,
cour de boeuf, roma et une tomate grappe pas trouvé a ce jour la varieté
j aimerais avoir le deroulé de toute les operations avec les dates en sachant que je veus faire des greffes sur ces tomates ( portes greffes,terreau,contenants ) pour une mise en place fin mars sous serre
merci

Re: greffe tomates anciennes

Mer 18 Jan 2012 08:27

Si tu veux mettre sous serre fin mars………Faut commencer à semer maintenant, mais si tu le fais à l'intérieur, les plants vont rapidement filer……
Pour les greffes faut semer les PG 15 jours avant les greffons…………
Mais à mon avis c'est beaucoup trop tôt, pas à cause du manque de chaleur, mais surtout au manque de lumière…

Mer 18 Jan 2012 09:51

Pourquoi greffer, des problèmes de sol? Les tomates grappes sont des tomates dont on récolte l'ensemble des fruits d'une même inflorescence, en général ce sont des F1 à maturité incomplète très groupée. Fruits rouges mais toujours très dur. Inventée car la branche exhale un parfum (le seul truc qui a un parfum d'ailleurs) qui stimule l'achat par le con-somateur en grande surface. Je me trompe ou pas? :siffle-4487:
Autrement, pour le même objectif (sans greffe) que toi je sème vers la mi février, vas voir sur le site les pages sur les opérations de culture.
https://tomodori.com/forum/tomate-pour-les-nuls-f56
Question subsidiaire pourquoi veux tu faire de la roma en serre?

Mer 18 Jan 2012 14:27

que me conseillez vous comme porte greffe pour varietées anciennes ( rose de berne,annanas, noire de crimé, green zebra) et ou les commender

Mer 18 Jan 2012 14:35

Tu peux greffer sur Bridgeor, ou Groundforce…………les deux sont bons. Sauf que Bridgeor est capricieux pour germer.
J'ai utiliser les 2 variétés et je n'ai pas vu de différence. En greffant Rose de Berne j'ai pu conduire les plants sur 3 branches (1 centrale et 1 de chaque côté) et les 3 ont produits énormément de fruits………ce qui est habituellement plus compliqué dans l'Est où les étés ne sont pas particulièrement très chauds……

Mer 18 Jan 2012 18:43

ou trouver bridgeor ou groudforce je suis novice en greffage comment obtiens t on 3 branches ? dernier question quel est le rendement par pied sur rose de berne annas noire de crimé green zebra cornus des andes

Dim 22 Jan 2012 16:14

pas de reponse j espere que ca va pas etre trops tard pour commander les graines?

Lun 23 Jan 2012 10:41

tu peux trouver le porte-greffes brigeor chez Ducrettet
ICI
Quantité minimale d'achat : 100 GN

100 GN : 14,16 € HT
(15,15 € TTC)
250 GN : 27,90 € HT
(29,85 € TTC)
1 000 GN : 89,50 € HT

Mar 24 Jan 2012 18:17

merci

commander ce jour 250 graines dé que je les recoit je fait mes semis de pg
et j attend une quinzaine de jours pour semer aubergines et tomates si j ai bien lu ?serait il bon peu etre de ne pas tout planter en une seul fois les pg
votre avis
Sujet verrouillé