Version PC
Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Paillage sur terre suffisament réchauffée

Jeu 26 Avr 2007 16:22

Fin avril la terre est elle suffisament réchauffée pour pouvoir pailler ?

Re: Paillage sur terre suffisament réchauffée

Dim 29 Avr 2007 20:24

Je pense, mais il faudrait connaître l'avis de jardiniers plus expérimentés. En fait, il y du paillis toute l'année sur mes buttes.
:)
Oncle Fritz

Mar 1 Mai 2007 20:04

Dès que je plante, je paille, quelle que soit l'époque... Mais si tes parcelles paillées sont inutilisées, il vaut mieux découvrir un peu au printemps, c'est à dire maintenant, pour que ça se réchauffe un peu avant de semer. Pas très pratique, d'autant que c'est le moment où toutes les mauvaises herbes vont lever vitesse grand V...

Mer 2 Mai 2007 09:22

J'ai laissé l'herbe pousser pour avoir de la matière pour pailler vu que l'année dernière j'en ai manqué.
Elle doit faire 50 cm de haut.

Mer 2 Mai 2007 09:54

Attention, si elle monte en graines, tu vas importer tout "ça" dans ton potager. J'évite de pailler avec du foin ou des tontes sauf des tontes d'herbes très jeunes... Ou alors, il s'agit d'endroits où la repousse de mauvaises herbes ne me gêne pas (au pied des framboisiers par exemple: les herbes consomment de l'azote et évitent que mes framboisiers partent en feuilles).
:)
Oncle Fritz

Mer 2 Mai 2007 22:46

Tiens, tiens, pas bête ça... Mais chez moi, c'est bizarre, il y a peu d'herbe au pied des framboisiers. ça vient peut-être du fait qu'ils sont le long du talus, sous les chênes, et qu'ils reçoivent les feuilles mortes ?
Sujet verrouillé