Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.
Ven 13 Jan 2012 08:00
linquat a écrit:imprimeur-farmeur a écrit: la véranda est utilisée 9 mois sur 12
.............. pour les semis

Entre autres, mais aussi pour abriter mes chers pélargoniums et autres plantes exotiques des hivers rigoureux………
Ven 13 Jan 2012 10:47
Moi aussi j'aimerai avoir une véranda, mais elle ne se fera jamais, car la terrasse est plein Sud et surélevée, alors elle deviendrait sauna, four, mais pas véranda !
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Fév 2012 16:33, édité 1 fois.
Raison: Citation enlevée
Ven 13 Jan 2012 10:52
En tout cas une belle liste de pim's fort et doux !
Tu a semé combien de graines par variété ? et tu vas en garder combien pour toi ? Tu les mets tous en terre, ou certains vont aller en pot ?
Tes semis sont faits, reste plus qu'à patienter et voir sortir leur petite tête du terreau !
Très bonne saison 2012.
Ven 13 Jan 2012 11:18
J'ai semé 3 graines par variété sauf pour les poivrons ou c'est 6 graines...
Tout ce qui est piments forts et moyens seront en pots et le reste au jardin…
Sam 14 Jan 2012 09:38
ça commence à me démanger de voir ses semis.... Mais, de mon côté, il serait plus sage de semer à partir de mi-février (je n'ai pas de piscine!)
J'adore le goût de Imprimeur Farmeur pour Caribbean Red et en laissant les graines dans la sauce piquante, on est à peux près sûr d'être le seul à en profiter :-)
Mer 18 Jan 2012 14:25
Les premiers, ce matin, à pontés le bout du nez
Fatali chocolat, Aji Limo, Aji cristal, Aji Cheiro goïabada, Espelette, Doe Hill, Jupiter, Yolo wonder………
Jeu 19 Jan 2012 16:14
hola joli ts cela
jai pas encore commencé
pense a me arder trinidad perfume et aji panca soit en graine soit en plan
qd a la force de fatali chocolat sur le meme pied javais des arrache geule et d'autres doux je pense que notre climat francomtois dois jouer sur la force des pims a++++
Jeu 19 Jan 2012 17:21
Pas de prob…Je te donnerai ça la semaine prochaine chez Delphes………et je rajouterai Hot pepper lantern, c'est un piment type habanero, mais beaucoup plus précoce……
Jeu 19 Jan 2012 18:50
ok gracias
Jeu 19 Jan 2012 22:34
belle liste
Ven 20 Jan 2012 08:11
Ce matin c'est Carribean, Bubba, Szusanna et California Wonder…………qui sont sortis
Ven 20 Jan 2012 09:09
Tu as commencé deux jours avant moi et tu as déjà plein qui ont germé!
Moi que deux ce matin.
J'avais vu tes boites l'année dernière mais j'avais déjà fini mes semis alors, je n'avais pas voulu acheter, j'aurais dû!
Ven 20 Jan 2012 11:22
L'avantage de ces mini-serres, c'est que ça augmente un peu (5-6 degrés) la température du semis…
Sam 21 Jan 2012 08:42
Ce matin c'est au tour de Aji Panca, Fish pepper et Aji piccante
Sam 21 Jan 2012 10:46
Ce matin, afin d'éviter que les plants filent…………
Repiquage des premières variétés dans des pots carrés de 5 cm et direction véranda. Mais les 3 prochaines semaines, ils passeront la nuit à l'intérieur