Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne 2012

Jeu 28 Juin 2012 22:16

oh marc le vilain :D
Je vais venir défendre dany si marc continue :wink:

Je vais venir pour les manger avant marc lol

@ + les amis et attention j'arrive

Jeu 28 Juin 2012 22:21

j'ai juste passé la tondeuse autour du terrain mais y'a pas de tomates mûres mais ça pousse bien!!!

Sam 30 Juin 2012 18:59

salut les amis toujours aucune de mure
j'espère quelle vont finir de par mûrir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sam 30 Juin 2012 21:19

Tout vient à point à qui sait attendre... BOn courage en espérant que les orages ne soient Pas trop méchants...

Dim 1 Juil 2012 07:49

Je pense que tu en mangeras avant moi!!! :lol: :lol: :lol:

Dim 1 Juil 2012 18:18

les fortes pluies n'ont pas endommagé les tomates mais plutôt quelque fleurs.Quelques melons ont été soulever aussi.
:evil:

Dim 1 Juil 2012 19:26

Bonsoir !

Eh eh tu as de belles tomates Dany ! Il va falloir compter avec des conditions météo + favorables car en ce moment, on déguste pas mal avec ces orages et coups de vent.
Va falloir veiller au grain avec le mildiou.

Croisons les doigts !

:tomate

Dim 1 Juil 2012 22:35

Oui on arrive en juillet y a de quoi se poser des questions.J'ai remarquer que beaucoup de monde est sur le qui vive car on arrive sur des mois clés sur la saison.Oui dans un mois c'est août!!

Dim 1 Juil 2012 22:54

le mildiou est déjà tombé sur la région d'Angers et il fait des ravages (semble t'il ?)

Dim 1 Juil 2012 23:00

pour la Picardie nous avons des taux des potentiels de sporulation très élevés d'après les bulletins de la santé du végétal mais rien de remarquable dans le jardin... à suivre

Mar 3 Juil 2012 18:52

Oui ici, c'est l'alternance de période pluvieuse et de soleil mais en fin de saison, le risque grandit surtout en août donc a suivre. Les récoltes ne seront pas abondante en plus les fortes pluies ont un mauvais impact sur les fleurs.

Mar 3 Juil 2012 19:31

elles sont très belles tes tomates dany, je te souhaite une très grosse récolte :lol:

Mar 3 Juil 2012 20:25

Allez courage les effets de St. Ménard sont presque fini...

Mer 4 Juil 2012 07:48

Hello Dany,

Ca a une belle allure tout de meme ! Tu contiens le mildiou apparement non?

J'ai pas mal de bouquets, la première vague, qui ont avorté aussi. Est ce que tu modifies ta facon de tailler, avec cette humidité ambiante ?

Mer 4 Juil 2012 17:07

Merci robert :wink:
Oui groumpy,les saints essaie de nous rafraîchir a plus :wink:
@mule j'ai prévus une autre configuration cette année pour quelle dure plus longtemps sans mildiou.Maintenant j'enlève les feuilles basse un peux toucher, il faut aérer un max les plants de tomate.
Les fortes pluies ont touchés les fleurs et réduit la productivitée en tomates ,il n'y auras pas de surplus cette année.A la fin de saison,je vais faire le point sur la façon de conduire les tomates.
a la prochaine :wink:
Sujet verrouillé