Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate jurassienne 2012

Ven 4 Mai 2012 18:06

vas y danny lance toi :lol:

Ven 4 Mai 2012 18:07

ah ouais va etre temps de les repiquer il me semble avoir vu que des fleurs arrivent

Sam 5 Mai 2012 20:02

Merci a toi chris et robert
Et bien aujourd'hui c'était la plantation.
Image
Voilà les tomates sur leur planche.
Image
Et l'étiquetage
Image

Sam 5 Mai 2012 22:30

Bonjour.

Dany l'audacieux fait une tentative de planter ses tomates en pleine terre ... :OLA

Bonne chance pour la suite Dany et loin de toi les sacro saints de glace ! :roll:

:tomate

Sam 5 Mai 2012 23:36

Joli joli.
Pourvu que tout se passe bien.
Bonne chance, Dany

Dim 6 Mai 2012 06:04

Super Danny ,très beau travail je tesouhaite une très bonne saison 2012 :P

Dim 6 Mai 2012 06:08

Superbe mise en place :!: Très beau travail, BRAVO
:scoubidou

Dim 6 Mai 2012 10:03

@la bande,en plaine jurassienne c'est bon y a plus de risque de gel .C'est vrai j'ai été toujours a la limite du gel mais en montagne ceux ci seront planter le 20 mai.
@Albo ,merci je l'espère pour nous aussi et que l'année sois propice .
@Robert ,merci a toi.
@jemlestomates ,merci a toi, J'ai fini a 20h :mrgreen: le fifouisme me guette aussi.

Dim 6 Mai 2012 19:33

C'est du beau boulot Dany, je te souhaite de belles et bonnes tomates!! :wink:

Dim 6 Mai 2012 20:54

quel superbe petit tout petit olivier quel courage tu as dans 5 ans peu etre les premieres olives
bonne chance dany!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps superbe tes plants de tomates

Dim 6 Mai 2012 21:07

L'olivier frantoio repousse après un pinçage, il a émet des racines cette hiver p30 en double couche la paille a l’extérieur pour isoler temps d'acclimatation deux ans et drainage du sol pour cette hiver. Les tomates poussait a une vitesse est impossible de les gardés sous le mini tunnel!!
Merci bribri et fifou :wink:

Lun 7 Mai 2012 04:32

quand je vois la force de caractère qu'il faut avoir avec tant de terrain pour ne faire que deux rangs de tomates, je suis forcément admiratif :o
et déjà tu te prives de place avec ton olivier, mais là ça vaudra le détour: l'huile d'olive du Jura :wink:
des plants bien trapus, bien sains.
on te souhaite une récolte à la hauteur du bien que tu t'es donné!

Lun 7 Mai 2012 11:46

Eh ben, tu t'es lancé :D
Avec la chaleur et l'humidité, c'est vrai que les tomates poussent très rapidement en serre. J'ai le même problème.
Mais je ne cèderai pas à la tentation de mettre mes tomates en terre. Seule la "glacier" trône au milieu du jardin pour l'instant. Je prendrai ma décision ce week end.
@+ et chapeau bas

Lun 7 Mai 2012 18:00

HOLA
tas prevu des couvertures en cas ou ??

Lun 7 Mai 2012 20:17

@francis c'est vrai deux rang de tomate ,je prend du temps d'année en année pour sélectionner et je suis limiter pour les tomates en nombres a cause de la mini serre en plus ça fait presque 10 ans que je fais des tomates.Merci a toi
@cwalk là il y a plus de différence entre la serre est dehors la siniy et stupice même feuillage floraison presque en même temps a suivre!!!Pour sélectionner les meilleur tomates trop chouchouter rend les plants plus fragile.
@Patricio j'ai 20m2 de P17 mais bon en plaine pas besoin et la météo est bien douce.
Sujet verrouillé