Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url
Sujet verrouillé

Re: cucurbitacées de l'extrème 2012

Jeu 29 Mar 2012 20:03

Bonsoir.

Ce Dany va nous donner l'envie de mettre aussi des melons en nalsace et pourquoi pas ?

En tout cas croisons les doigts pour que les tiens soient super bons !

:tomate

Jeu 29 Mar 2012 20:18

Salut bribri
La cendre il faut la mettre en fine couche c'est tout 1 mois avant plantation si non tu crame tout il faut la mettre en surface juste une fois tu le fait.Jamais en plantant en profondeur avec les racines là c'est mortelle .si il n'a pas plus arrose le sol et laisse la cendres descendre doucement dans le sol.
ça apporte du phosphore et du potassium qui aide la plante a fabriquer du sucre et de belle forme est de qualité.

Salut la bande

:D Je suis un grand mangeur et gouteur de melon ,les faires en Alsace y a moyen d'en faire un bon paquet de variété.
En montagne le problème est régler ,en plaine c'est l'expérimentation, si je réussis bien c'est 60 melons potentielle en plaine.
merci a toi la bande :wink:

Jeu 29 Mar 2012 20:23

Merci Dany :wink:

Ven 30 Mar 2012 20:02

Sorti des melons de lunéville,pastèques golden midget,sweet sibérian et bientôt sugar baby.melon orlinabel,charentaissuper précoce du roc .
Une photo de ce weekend de tout ça :wink: 1 semaine après semis :wink:

Dim 1 Avr 2012 18:38

Voilà les melons une semaine après semis.

Image

Les racines sorte déjà bientôt le repiquage.

Dim 8 Avr 2012 16:34

J'ai toute les plantes sauf melon christel pour l'instant !!
Image
Les feuilles adultes poussent elles sorte bien.

Dim 8 Avr 2012 18:24

Ça pousse ça pousse ça sent bon le printemps!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Vivement les premières courgettes celle du supermarché sont amères. :|

Dim 8 Avr 2012 19:18

vivement que l'on y goutte :!: :!:

moi j'ai jammais reussi a faire sortir une seule graine de ses terrines de semis comment fait tu :?: :?: :?:

Dim 8 Avr 2012 19:44

Salut fifou

Pourtant c'est le moyen le plus rapide alors mon semis comporte une plaque de semis en bas ensuite la plaque alvéolée puis le couvercle transparent tout ça avec des température de 18° la nuit et jusqu’à 32° le jour.Les melons et pastèques sortent en peux de temps en quelque jour.Étant ex chef de culture je fessai la plupart des fleurs exigente en chaleur en semis de plaque alvéolées.Je laisse sécher un peux la motte ensuite je repique en godet, j’arrose abondamment a plus de 18° la reprise est immédiate sans arrêt de croissance.
Ma nouvelle technique culturale pour le melon a été un bon flaire que j'ai eu car j'ai découvert un ancien document qui l'a mettais supérieur en production ,gout,précocité .Je part plus confiant. Ne pouvant pas semer le reste des cucurb chez moi j'ai une autre méthode culturale qui va annuler l'acclimatation des plantes vis a vis du froid et du choc de transplantation.Résultat a la fin de la saison :wink:

Lun 9 Avr 2012 17:48

Semis d'aujourd'hui

Courge muscade
Waltham butternut
Marina di chioggia
Tromba d'albenga

Potimarron red cury

Concombre marketer

Cornichon de Paris

a suivre pour le reste :mrgreen:

Lun 9 Avr 2012 17:54

Bonsoir Porany,

Je croyais commencer à être en retard pour faire mes semis de curcub, mais je vois que pour toi ils ne sont fait qu'aujourd'hui, donc, pas si en retard que ça ! :wink:

Je vais regarder le calendrier lunaire pour voir quand je peux faire mes semis cette semaine !
bonne continuation.

Lun 9 Avr 2012 19:31

Salut nezida

Sous ton climat ça devrais pas poser de problème ça pousse tout seul chez toi.

Lun 9 Avr 2012 22:19

bonjour Nézida ,pas de soucis tu peux semer .
Quand tu laisse un potiron pourrir au jardin l'année d'après il en pousse un max .Tu crois que le potiron s'est occupé de la lune?bien sûr que non et bien vas-y fonce ,sème à tous vents
Il vaut mieux semer en mauvaise lune que de ne pas semer du tout!!!! dixit mon grand-père qui avait un très ,très jardin en banlieu d' Amsterdam et qui lui se moquer bien de la position de la lune alors que moi j'en tiens compte mais si je peux pas et bien tant pis!!!J'y vais quand même :D
le résultat n'est pas si mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sam 14 Avr 2012 18:07

Voilà des nouvelles ça pousse tranquillement.
Image
voilà ci dessus le melon il c'est bien enraciner il a tout de suite pris .
Image
voila la pastèque .
Vu la météo j'attends le coup de froid final avant le retour de la chaleur pour les plantés.Le melon cristel qui ne veut pas sortir sera semer directement en terre.

Dim 15 Avr 2012 18:00

sa pousse doucement et surement j'ai hate de les voir :D
Sujet verrouillé